A 48 heures du match qui opposera l’équipe nationale tunisienne à celle du Mozambique, le sélectionneur des « Aigles de Carthage », Umberto Coelho et quelques uns de ses joueurs ont tenu une conférence de presse dans laquelle ils ont été tous unanimes : Le Mozambique est une équipe à prendre très au sérieux.
ABSENCES- La ligne d’attaque sera sérieusement amoindrie. On savait dès le départ que Chikhaoui ne sera pas de la partie. A son forfait, s’ajoutent celui de Jemaa et celui de Chermiti. Coelho regrette ces joueurs : « J’aurais aimé les avoir pour ce match mais on avait convoqué 25 joueurs pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises. Le groupe est bien et l’effectif en notre disposition est à la hauteur de l’évènement ».
LE MOZAMBIQUE- Auteur d’un match nul contre la solide équipe nigériane, le Mozambique a démontré qu’il ne participe pas à ses éliminatoires pour faire de la figuration. Staff et joueurs son conscients de l’importance de ce match. Coelho parle de son futur adversaire : « Ils ont de très bons joueurs. On a besoin de jouer le pressing au milieu pour les empêcher de développer leur jeu. Ils attaquent avec 3, 4 ou même 5 joueurs. Leur capitaine, un certain Montero est à surveiller de près. La concentration, le mental et l’application seront très importants. Bref, il faut être présent sur tous les plans. Ce n’est pas un match amical». Les joueurs présents dans la conférence de presse partagent l’avis de leur coach. Après une fin de saison très chargée, le fraîchement convoqué, Khaled Korbi souhaite que toute l’équipe soit au niveau face à un adversaire dur à battre. Interrogé sur la fatigue de la fin de la saison, le milieu de l’Espérance de Tunis dit : « On a besoin d’oublier la fatigue et de se donner à fond ». L’étoilé, Radhouène Felhi est clair : « Les trois points pour affronter le Nigéria dans les meilleurs conditions. Notre défense est prête à bloquer les talentueux attaquants Mozambicains ».
NOUIOUI- Revenu de blessure, l’attaquant du Deportivo La Corogne sera prêt à aider ses coéquipiers. Interrogé sur l’état de santé du joueur en question, le sélectionneur national estime qu’il n’est pas au point physiquement mais il travaille bien avec beaucoup d’enthousiasme et beaucoup de détermination. Conscient de l’importance du match de samedi, Nouioui trouve que l’adversaire sera difficile à battre. Quant à ses impressions sur sa nouvelle expérience avec la sélection, il estime que : « La bonne ambiance au sein du groupe m’a permis de m’intégrer et de m’adapter très vite».
PUBLIC- Dans ce genre de matchs, la présence du public est assez importante afin de pousser les joueurs à donner le maximum. Le sélectionneur national souhaiterait avoir un jour le public des clubs, fort, toujours présent et prêt à encourager son équipe. Il pense tout de même que c’est à l’équipe de développer un jeu qui attirerait les supporters.