- 1871 vues
" Loki est comme la version bande-dessinée d'Edmund du 'Roi Lear', mais en plus méchant. ", confie-t-il. " Loki est habile dans la magie noire et la sorcellerie. C'est un formidable caméléon et a toutes sortes de super-pouvoirs issus d'arts occultes. Il peut changer les nuages en dragons, des choses de ce genre ". Hiddleston avoue ensuite être conscient des contraintes inhérentes au rôle : " Kenneth (Branagh) veut que Loki ait un air maigre et affamé, comme 'Cassius' dans 'Jules Cesar'. Physiquement, il ne doit pas être aussi imposant que Thor. "
Par ailleurs, Ashley Miller, le co-scénariste de " Thor ", a apporté quelques nouvelles indications concernant le film. Miller précise ainsi : " Thor est un film de comic book et en cela, il est basé sur la conception 'super héros' qu'a Marvel du personnage. Et il y aura définitivement de gros éléments fantaisistes derrière. Après tout, c'est le Dieu du Tonnerre. Il est difficile de traiter du personnage sans les codes qui vont avec. Les pouvoirs de Thor sont effectivement divins. Mais au fond, c'est un homme. Dans les comics, Odin l'a envoyé sur Terre parce qu'il n'était pas parfait. Il est impétueux, arrogant. Et un peu trop confiant même. "
Sur le réalisme du long-métrage, Miller remarque : " Pour ce qui est du réalisme... Se blessera-t-il s'il frappe un peu trop fort avec son marteau ? Sûrement pas. C'est un Dieu. Il est incroyablement fort. Il peut voler. Il lance des éclairs. Il n'y a rien de réaliste dans tout ça. Mais il saigne également. Il se bat. La vie le cogne là où ça fait le plus mal. Le noyau principal - et ce qui en fait un film Marvel - c'est le personnage ". Quant aux storylines qui auraient inspiré le script, Miller déclare : " Le travail de Walt Simonson sur le personnage a certainement rempli de manière généreuse tout ce que nous avons apporté au script, bien que je ne dirais pas que nous nous sommes dirigés vers telle histoire en particulier du livre. "
Le scénariste poursuit: " Nous nous sommes rendu compte qu'une grande partie de notre boulot était de considérer le plus d'orientations possibles à travers les années, les mythes et de les distiller sous la forme d'un film de deux heures. Il y a tant de choses à couvrir, que l'inspiration doit venir de partout ".
" Thor " est attendu dans les salles pour mai 2011.