J’aimerais bien confirmer ou infirmer un mythe aujourd’hui, et pour ça, j’aurai besoin de votre participation.
L’énoncé est le suivant. Une femme en manque d’affection aura beaucoup plus de facilité, en allant dans un bar le soir venu, de se ramener un compagnon à la maison pour la nuit si elle en sent véritablement le besoin, versus un homme éprouvant le même besoin?
D’après vous, mythe ou réalité?
Pour ma part je crois que c’est une réalité. Les femmes sont plus habituées à être approchées ou cruisées que les hommes, donc en ce sens un homme qui voit arriver une jeune dame entreprenante avec le regard coquin et aguicheur, ça devrait en principe l’intéresser. Car à l’inverse, selon moi, la femme a pas mal plus de chances de considérer le gars comme un “player” ou pire, comme un pervers.
C’est sûr qu’il y a aussi une question d’attitude et une manière d’approcher le monde. Par exemple, si la personne est fort jolie, mais à moitié saoule, ses chances sont pas mal plus minces. Gars comme filles peuvent se faire virer de bord. Cependant, je reste persuadé qu’une femme désirant ramener quelqu’un chez soi a plus de chances de “scorer” et ne se frappera pas autant le nez sur la porte qu’un homme.
En fait, descendons à la phrase la plus “Cromagnon” possible du style : “Heille bebé, ça te tentes-tu de coucher avec moi ce soir ?”. Je suis convaincu que les statistiques montreraient qu’une fille posant la question à un homme aurait plus de succès que l’inverse.
Let’s discuss