Magazine Culture

L'auteur de fantasy David Eddings est mort

Publié le 04 juin 2009 par Actualitté
Peu avant son 78e anniversaire, David Eddings a donc disparu, vers des étoiles lointaines et des mondes lointains.
Né le 7 juillet 1931 à Washington, dans la ville de Spokane, il se mit à écrire de la fantasy pour surfer sur la tendance et vivre de sa plume.
La voie royale de Tolkien était tracée, restait à créer de nouveaux univers et l'on retiendra surtout La Grande Guerre des Dieux, qu'il écrivit avec sa femme, tardivement reconnue comme co-auteure.
« Je suis ici pour apprendre à une ou deux générations à lire. Après, ils en auront fini avec moi et cela ne m'attriste pas plus que cela, mais ils ne peuvent pas passer outre des Homère ou des Milton. »
Fier de ses personnages, aussi réels qu'il pouvait les rendre, David était connu pour sa discrétion, remarquant un jour qu'il ne courrait jamais le risque de recevoir un Nobel de littérature...

<a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">Comparer les prix de Livres</a> dans votre <a href="http://www.kelkoo.fr/">moteur de recherche shopping</a>. Trouver <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres produits</a> et <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres prix</a> parmi l'ensemble des marchands sur <a href="http://www.kelkoo.fr/">Kelkoo</a>.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine