Valéria Milewski : "Passeur de mot, passeur d'histoire" (suite)...

Par Sandy458

 
Il y a quelques temps, j'ai consacré 2 articles au travail de biographe pour personnes en fin de vie mené par Valéria Milewski :


vers Articles 1 et 2

Il y a quelques jours, Valéria Milewski a adressé un mail d'information à ses différents contacts pour diffuser les dernières nouvelles de sa démarche.

Un  premier stage « Passeur de mots, Passeur d'histoires »  aura lieu à la rentrée 2009 pour former des futurs biographes.

Valéria Milewski est sollicitée en de nombreux endroits sur le territoire national pour former des confrères, preuve que ce type de biographie  répond à un réel besoin et tend à être reconnu d'utilité pour les patients.

Le Magazine de la Santé, proposé par France 5, consacrera une nouvelle série de reportage dans le cadre de  la rubrique « 7 minutes pour une vie ».

Pour mémoire, c'est lors de la diffusion de la première série de reportages en fin 2008 que j'ai eu connaissance de ce travail particulier ce qui m'a poussé à entrer en contact avec Valéria Milewski.

Une association « Passeur de Mots, Passeur d'Histoires » est en passe de voir le jour avec l'équipe soignante de l'Hôpital Louis Pasteur à Chartres. L'objectif sera de réfléchir, inventer, échanger autour de la biographie hospitalière et des expériences de chacun...

Je ne manquerai pas de communiquer les précisions nécessaires pour suivre les reportages sur France 5 ou concernant la création de l'association. Plusieurs personnes avaient manifesté leur intérêt à la lecture de mes 2 articles et c'est avec un grand plaisir que je continuerai à parler de cette action en laquelle je crois.

En attendant la possibilité d'une implication plus poussée, pourquoi pas ...

Pour finir, visitez le site de Valéria Milewski!

Vous y découvrirez des écrits, un entretien très intéressant où Valéria Milewski s'exprime sur la biographie et un article expliquant sa démarche à l'Hôpital Louis Pasteur de Chartres.


Enfin, si vous désirez entrer en contact avec l'auteure, vous trouverez ses coordonnées...