Magazine Voyages

Voyager en solitaire

Publié le 04 juin 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

L’expérience de voyager en étant célibataire et indépendant, peut s’avérer autant ou plus enrichissante que de voyager accompagné.
Lorsque l’on voyage accompagné ou en couple, nous sommes généralement soumis aux goûts et aux préférences des autres, même si cela peut apporter beaucoup.
Mais à mon avis, il vaut la peine de tenter l’expérience et de voyager seul. C’est une occasion de connaître les gens et de découvrir la culture du pays, avec toute la liberté, et le rythme que nous voulons.

backpacker-delight

@ aliasgrace

Voyager comme « backpacker » est toujours une expérience positive. Vous partagez le voyage avec votre sac à dos, votre guide (livre) et les gens que vous rencontrez en chemin.
C’est une véritable aventure, où l’improvisation, en grande ou petite quantité, est à l’ordre du jour. Vous êtes votre propre agence de voyages et vous décidez où manger, où dormir, quand continuer à voyager, etc.
En outre, si vous avez un certain contre temps, cela ne peut que être positif, vu que n’importe quelle expérience permet de s’enrichir.

D’autre part, si l’improvisation n’est pas votre atout majeur, vous pouvez toujours vous réserver un séjour dans un complexe dans les Caraïbes ou dans une croisière pour célibataires. Un lieu pour connaître des gens avec des centres d’intérêts communs et partager des expériences positives, ce qui peut être le commencement d’une grande amitié.


Retour à La Une de Logo Paperblog