Chère Madame, Cher Monsieur,
Cher(e) ami(e), Cher(e) camarade,
A quelques jours du vote pour les élections européennes, qui doit nous permettre de changer l’Europe, nous devons rester mobilisés et unis.
Vous le savez, socialistes militants et socialistes sympathisants, socialistes syndicalistes et socialistes militants associatifs, socialistes élus… quel que soit l’endroit où vous nous connaissez, engagés, responsables, à vos côtés, nous faisons tout pour mettre en oeuvre les idéaux de justice, d’égalité et de fraternité que nous partageons.
Au quotidien, dans nos communes, département ou région, que nous gèrons, nous agissons avec la volonté ferme du changement dont chacun a besoin.
Aussi, au plan européen - qui rejailli pour beaucoup sur ce quotidien que nous construisons et améliorons avec vous - , le seul vote qui peut vraiment changer les choses, changer l’Europe, à gauche, c’est le vote socialiste.
En effet, c’est la loi, on envoie aucun député à moins de 8 à 10 %.
Aussi, pour sanctionner le gouvernement et sa politique injuste, pour stopper la vague libérale en France - celle de Sarkozy - et en Europe - celle de Sarkozy, Baroso et Berlusconi - et bâtir, enfin, l’Europe sociale : le vote socialiste est le seul qui permettra de bousculer la donne.
D’autant que - et nous sommes les seuls - les socialistes des 27 pays d’Europe ont adopté, à cet effet, le même programme (appelé le Manifesto) qui sera le socle d’une nouvelle majorité, celui d’une autre Europe.
Il nous reste quelques jours pour porter ce message, et le porter haut et fort :
Le 7 juin, pour faire gagner la Gauche et faire gagner l’Europe, votons et faisons voter pour la liste du Parti Socialiste emmenée - dans notre Région Nord-Normandie - par Gilles Pargneaux et Estelle Grelier.
Comptant sur votre mobilisation et votre soutien, veuillez croire en mes amitiés socialistes.
Christophe BOUILLON, Premier Secrétaire fédéral de Seine-Maritime