Magazine Culture

Inceste : Un livre sur Josef Fritzl fait hurler d'horreur l'Autriche

Publié le 04 juin 2009 par Actualitté
Un cas d'inceste qui s'était déroulé en Autriche a fait l'objet d'un livre actuellement assassiné par les médias du pays : Josef Fritzl, père d'Elisabeth avait en effet séquestré sa fille durant 24 années et une journaliste du Times, avait rédigé un ouvrage sur ce cas d'inceste qui avait valu à Josef le surnom de Monstre.
La presse anglaise s'était enflammée évoquant un livre sensationnel, et le travail de Stefanie Marsh et son coauteur Bojan Pancevski, publié chez HarperCollins, relevait du grand journalisme, sans voyeurisme ni sentimentalisme.
Le quotidien Österreich fustige dès lors l'enthousiasme britannique, car « même un regard rapide sur les faits révèle que le livre est une blague et qu'il a autant de crédibilité qu'un Elvis toujours vivant ou le débarquement des OVNIS en Autriche », raille le journal.
Sauf que depuis, plusieurs actions en justice ont démarré, notamment un proche de Josef, qui est cité dans le livre, après avoir durant plusieurs heures répondu à des questions des deux journalistes, sans percevoir le moindre denier. Et pourtant, on lui avait fait des promesses de rémunération pour cela.
Dans leur ouvrage, pointe encore l'Österreich, les journalistes affirment que l'on pouvait entendre des cris remontant de la cave, ce que les experts du tribunal avaient démontré comme étant totalement faux. En outre, ils affirment que dans le premier mois de sa séquestration, Elizabeth n'avait pas été violée.
Un livre supplémentaire sur le cas Josef, qui ne sera sûrement pas le dernier, tant l'affaire avait secoué l'opinion internationale. Sa fille est décédée des mauvais traitements et des négligences de son père.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine