Des publicités sur ActuaLitté, oui, mais faut pas déranger

Publié le 04 juin 2009 par Actualitté
C'est dingue, ça : quand on ne demande rien à personne, on tombe toujours sur un quidam en manque d'expression et qui vient donner son avis. Laissez la parole aux autres, vous allez voir qu'ils vont vous la prendre, tiens !
Soit. Bref. Passons. Un certain M. RT, qui a oublié que l'anonymat consiste à ne pas mettre son nom et son prénom dans son adresse mail et/ou sa carte de visite intégrée dans son mail, a souhaité nous faire part de son désagrément.

      « Je lis vos articles depuis maintenant plus d'un an, et constate que vous laissez de plus en plus de place à la publicité dans votre site.
   Comprenez que je ne conteste pas son utilité - ni que vous ayez besoin de manger - mais pensez au lecteur qui arrive et se retrouve pris dans une tempête d'annonces, à tenter de cliquer sur un bouton Fermer pour obtenir après des luttes acharnées l'article qu'il souhaitait consulter...
   Merci pour lui, car c'est moi.
       Cordialement
       RT
»

  Notre réponse pourrait tenir en une ligne : écrivez-vous aux magazines, journaux, hebdomadaires pour leur signaler que la publicité occupe en moyenne 30 % - voire plus - de leur surface papier ? C'est rare. Faites le ratio, et voyez combien l'affichage occupe chez nous : c'est tout de même autre chose.
Mais je suis d'accord avec vous : on peut être gêné par les mouvements et nous nous arrangerons à l'avenir pour parvenir à un meilleur équilibre entre l'annonceur et l'internaute.
Y'a tout de même un ch'ti quelque chose qui me turlupine, mon cher RT : nous refusons systématiquement les pop-up qui s'ouvrent toutes seules ou les messages intrusifs de nos accords, ou toute autre forme de gêne empêchant une lecture immédiate... Nos affichages restent très sagement à leur place, et ne font que bouger dans le coin qu'on leur a assigné.

Je pense que vous confondez donc avec Le Monde - c'est gentil :) - ou d'autres confrères qui ont besoin de ces contrats bien plus juteux. Alors, sans rancune.
Cela dit, on vous pose la question : trop ? Pas assez ? Juste assez ? Que pensez-vous de la présence de publicité sur ActuaLitté ?

Ce sujet a été entièrement payé et subventionné par un annonceur, saurez-vous retrouver lequel ?...