Social Art

Publié le 04 juin 2009 par Sylvainbriant

Voici 10 points tirés de l’excellent article “10 ways to Think about Social Networking And The Arts”

10 Points:

  1. Le type d’audience que vous vous contruisez compte au moins autant que la taille de l’audience.
  2. Les Réseaux Sociaux montrent que la communauté n’est pas le seul pouvoir, la fidélité aussi.
  3. Vous demandez aux gens d’investir dans une relation… Vous avez constamment à les récompenser pour avoir participé pour ne pas qu’ils partent.
  4. Donnez autant que possible, soyez généreux …
  5. Il n’existe rien de plus libre qu’un organisme artistique. Si quelqu’un participe dans votre communauté, vous devez le récompenser …
  6. Un siège vide est un gaspillage de ressource …
  7. Ne passez pas beaucoup de temps à courir après les clics …
  8. En dehors de votre principal rôle artistique, les magazines et vidéos sont couteux …
  9. Ne faites pas que dire que vous êtes à l’écoute, prouvez-le …
  10. Il faut travailler à construire une communauté …

Au delà des fondements même des réseaux sociaux, l’apprentissage principal est de toujours être reconnaissant de ce que vous apporte votre communauté. Que ce soit dans le domaine artistique ou ailleurs, la puissance d’un réseau est avant tout basé sur la fidélité et l’unité de sa communauté.