Paru le 2009-06-04 13:10:00
C'est un Tony Parker heureux qui révèle que son épouse Eva Longoria envisage tout à fait de s'installer à Lyon avec lui pendant plusieurs mois. Vice président du club Asvel, le basketteur confie avoir besoin de "garder un pied en France" et souhaiter jouer ses derniers matchs dans son pays natal.
Interviewé par VSD, Tony Parker raconte vouloir s'investir au maximum dans la réussite du club lyonnais dont il détient 30 % des parts, et miser sur l'Académie Tony Parker dont la première promotion verra le jour en 2011. "Je souhaite garder un pied en France, j'ai pris des contacts avec différentes équipes. Le feeling est tout de suite passé avec l'Asvel (...) Il n'y a pas que l'argent qui te fait gagner un match. Nous avons décidé de nous concentrer sur la formation avec l'Académie Tony Parker" confie-t-il.
A 27 ans, le mari d'Eva Longoria pense à sa retraite, mais rassurez-vous, c'est seulement dans une dizaine d'années qu'il compte la prendre, et c'est en France qu'il rêve de jouer ses derniers matchs, avec l'Asvel. "Pour tous mes fans qui se lèvent la nuit afin de regarder mes matchs, je veux jouer un an en France. Ce sera comme une tournée d'adieu" et d'ajouter "Ma femme ne voit aucun inconvénient à ce qu'on s'installe à Lyon le temps d'une saison. Eva adore la France".
D'ici 2020, c'est une famille nombreuse que nous espérons voir poser ses valises à Lyon !