Bon, on s'en doutait un peu, les travaux de la seconde ligne de tramway de l'AgglO d'Orléans ne font pas que des heureux. Et c'est comme ça à chaque gros chantier. Mais là, surprise, alors que l'AgglO avait prévu de ne fermer qu'une partie des voies de la rue, c'est la totalité d'un sens de la rue qui est immobilisé, entre le boulevard Jean Jaurès et la rue du commandant de Poli. Un problème de tuyaux de canalisation serait à l'origine de cette déconvenue.
Mais là, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Pas de concertation préalable pour certains, le maire d'Orléans n'aurait pas tenu ses promesses pour d'autres. Des commerçants menacent carrément de mettre la clé sous la porte.
Mais encore plus incroyable : on a appris ce matin sur France Bleu Orléans que la rue des Carmes serait totalement fermée à partir du 15 juin jusqu'à ... la fin de l'année 2011 !!! J'imagine déjà les commerçants, déjà échaudés par le futur "alignement" d'une partie de la rue, qui vont voir pendant plus de 2 ans le flux des voitures remplacé par celui des tracteurs ... Une piétonisation avant l'heure (mais sans les avantages, malheureusement) ?
Sources : France Bleu Orléans