Magazine

Gagnez des places gratuites au classement Miko (suite)

Publié le 28 mai 2009 par Mtislav

  
Déterminés à vous aider à progresser dans les divers classements de la blogosphère, nous avons décidé de vous livrer les méthodes scientifiques indispensables.
Gagnez des places gratuites au classement Miko (suite)Tout d'abord, il vous faut affermir votre croyance en vous-même. Nous avons senti ces derniers temps comme un doute s'insinuer en vous, il faut le combattre. Pour cela, nous avons une solution à votre problème. Votez pour vous ! Rendez-vous chez miko, tapez le titre de votre meilleur billet et votez pour vous. Certes, il peut vous paraître ridicule de voir votre billet accompagné de la mention "1" signifiant qu'une seule personne a voté pour vous. Dites-vous que le premier pas, le plus difficile, est franchi. Systématisez la démarche, votez pour tous vos billets, les plus mauvais, les plus tièdes, les plus pâlichons. A quoi cela sert-il ? Votre indice de confiance en vous augmentera d'autant. 
Vous pouvez effectuer cette même démarche chez Blogonez. L'avantage est que le compteur affiche des valeurs beaucoup plus importantes.
Devenez un apporteur de visite important. Pour cela, une ascèse est indispensable : rendez-vous sur le site de vos amis par votre blog-roll. Votre blog-roll deviendra au moins utile à quelqu'un - vous même - et vous aurez la joie de figurer en tant qu'apporteur de visite chez les uns et les autres. 
Ne placez pas des espoirs démesurés dans ces conseils. Pour preuve, l'audience de ce blog. En mai 2008, il y avait une moyenne de 36 visiteurs par jour qui ont passé 5 minutes 14  sur le blog à tenter de comprendre ce qu'ils étaient en train de lire. Ils écumaient 83 pages en moyenne par jour en consacrant un peu plus de 2 minutes par billet.
Un an, plus tard, la moyenne des visiteurs est passée à 87 mais le temps passé sur le blog a diminué pour s'établir à 3 minutes 33. Dites 33, quand votre blog est malade, n'hésitez pas consulter. Le nombre de pages vues par jour est monté jusqu'à 143, le temps par visite tombant en dessous des 2 minutes.
Depuis mai 2008, 9 110 visiteurs se sont égarés ici pour un total de visites de 16 842. Depuis qu'un compteur de visite a été installé, 19 132 visiteurs sont passés par ici. Nous avons vécu longtemps dans la solitude. Pour nous, chaque visite reste donc une fête. Chaque commentaire une pluie de rose.
Les billets les plus lus restent les mêmes. "Comment se débarrasser d'un chat de gouttière ?" aurait été lu par 356 internautes. Ce qui peut laisser penser que la méthode indiquée restait approximative, les lecteurs revenant pour trouver un complément d'information après avoir éborgné leur chat, estropié, salement amoché mais sans être parvenus à s'en débarrasser proprement. Nous pouvons nous considérer à bon droit comme des défenseurs de la cause animale. 
Les billets que nous avons consacré à dire du mal des uns et des autres ont eu eux aussi un succès relatif. Nous n'indiquerons pas de chiffres pour ne pas inciter d'autres à utiliser ce procédé. Retenons quand même l'idée que nos lecteurs aiment notre générosité opaque et le reflet imparfait que nous donnons du blogueur à l'état de nature.
Cela dit, les textes d'imagination très rares que nous avons produit sont lus. "Fils de P." a été lu 143 fois, ce qui en dit long sur l'influence de mes éditrices préférées, Loïs de Murphy et Zoridae. Cela nous incite à poursuivre dans cette voie, dévoré par l'ambition de figurer un jour au classement miko dans la catégorie qui nous est pour l'instant interdite, étant donné la bassesse des procédés que nous utilisons pour nettoyer la cuvette de notre blog. Ce blog est uniquement nettoyé à l'eau et à l'alcool.
Les apporteurs de visite. Pour véritablement afficher des chiffres mirobolants, nous indiquons les chiffres pour l'année écoulée.
Extra-Ball 791 visites. Autant dire que nous pourrions mettre la clé sous la porte depuis que Dorham a tiré sa révérence.
Mots d'Elle 542 visites. Yaelle parle d'amour. Complément indispensable pour un équilibre psychique réel, allez la lire pour pouvoir continuer à tourmenter vos chats en conservant quelques élans rousseauistes.
Partagons mon avis 515 visites. Avant même de soucier d'apporter des visiteurs, il s'est déplacé avec cette curiosité et cet intérêt qu'il manifeste pour presque tout un chacun sur la toile.
Didier Goux 366 visites.  Contrairement à ce que l'on peut penser, nous conservons une certaine tendresse pour l'homme qui vitupèrent les chattes. S'il fourre des coups de patte que nous n'apprécions pas, nous ne pouvons rien à ses divagations. Mais nous aimons ces vieux matous pleins de puces qui survivent tant bien que mal, leur errance est bourrée de coups de pieds, de mauvais repas et de feulements dignes de l'espèce
De la sexualité des araignées. 264 visites. Zoridae. Elle est merveilleuse, elle est la cause de notre conversion au jaïnisme.
Bouche de là 247 visites. Elle nous aide, c'est dur d'être jaïniste.
Zoé au Brésil 220 visites. On appréhende son retour. Qui va nous envoyer des jolis billets du Nordeste quand elle sera reviendue ?
De tout ! Et... euh... de rien ! 177 visites. Gaël, qui nous défend des tricoteuses et des mères de famille honnêtes par un surcroît d'ouvrages et de mailles à l'envers, de vidéos et de liens faits au petit poing.
Appas 165 visites. Le roi de la mitrailleuse.
La Maison du Faucon 147 visites. Notre antenne dans la droite footballistique (critique).
Balmeyer's blog 130 visites. Pour continuer à se plier malgré le poids des ans.
Audine 117 visites. Content qu'elle soit là.
Biffures chroniques 116. J'aime son stylet encreur.
Avec nos gueules 112. Les Trois Bills qui éradiquent les chats qui n'ont pas survécu.
Besitos et grand merci à tous les autres zapporteurs et visiteurs. 
image : Skinny Ships  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte