Magazine Focus Emploi

Quand l’alcool provient du commerce équitable ! La vodka équitable, Fair Vodka

Publié le 04 juin 2009 par Broynette

Alexandre Koiransky un excellent ami et son associé Jean François Daniel lancent aujourd’hui la première vodka équitable, la FAIR VODKA. Un vrai projet d’entrepreneur où ils ont mixé marketing, recherche, dévoloppement pour distiller le quinoa, une céréale cultivée depuis le XIIIe siècle par les Incas ! Je vous laisse imaginer le boulot car pour avoir un vrai produit équitable il faut respecter des normes et des contraintes très précises.

FAIR VODKA est donc la première vodka certifiée conforme aux standards internationaux du commerce équitable. C’est le fruit d’une étroite collaboration nord/sud entre une coopérative de producteurs boliviens et des artisans distillateurs de Cognac, elle incarne une éthique transparente et durable dans un produit haut de gamme.

Sincèrement je n’aurais jamais imaginé un jour découvrir une vodka équitable mais avec l’évolution des mentalités depuis quelques temps, cette responsabilisation sur le commerce équitable, l’écologie pourquoi l’alcool n’aurait pas le droit d’être aussi équitable. Le mix-marketing est intéressant car il mise sur un produit haut de gamme avec une éthique transparente et durable. Aujourd’hui les produits équitables sont encore chers et ils ne sont pas obligatoirement accessibles à toutes les cibles et en proposant dès le début un produit haut de gamme ils vont toucher une cible dont le pouvoir d’achat est important.

L’évolution des mentalités passe souvent par cette typologie de client qui sont prescripteurs et proposer au lancement un produit haut gamme permettra d’accroître rapidement la notoriété auprès des trendsetters et ensuite de développer d’autres marques plus grand public.

En tout cas très belle aventure entrepreneuriale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Broynette 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines