De nouvelles coopérations avec nos voisins
Les socialistes européens veulent avant tout promouvoir la stabilité et la paix chez leurs voisins européens. Nous croyons ainsi que l’avenir de l’Europe passe par les Balkans ou les négociations d’adhésion avec la Croatie doivent être poursuivies.
Concernant les autres pays voisins, nous considérons qu’il faut établir des partenariats privilégiés avec d’autres unions de pays : Nous proposons la création d’une Union de la Mer Noire et d’un Partenariat de l’Europe Orientale afin de renforcer notre coopération avec nos voisins à l’Est de l’Europe.
Cette nouvelle donne internationale doit se faire sur la base du respect mais également sur l’exigence de progrès en matière de droits de l’Homme (notamment pour la Chine et la Russie) et sur l’amélioration des normes sociales et environnementales.
A ceux qui veulent vous faire croire que les socialistes ne parlent ni d’Europe ni des propositions du Manifesto, le Manifeste des socialistes des 27 pays européens pour une nouvelle majorité… Jusqu’à Jeudi prochain, à 10H et 12H, retrouvez deux propositions par jour.