Muriel Bloch, ou réinventer Paris

Publié le 04 juin 2009 par Hippocampe
Dimanche soir, dans la cour de la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, Muriel Bloch donnera une performance avec le peintre Ricardo Mosner et le musicien Guilla Thiam dans la cour de la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris. Tous trois,complices, tisseront d'étranges scénarios où les héros d’un jour,  parfois échappés de contes, des personnages historiques quelques peu oubliés, déambuleront au cœur de la ville pour redonner vie à de nouveaux Mystères de Paris. C'est ce dimanche 7 juin. Ce sera à 21 heures, Hôtel de Lamoignon, 24 rue Pavée, au Métro  Saint-Paul et l'entrée est libre.

Un peu plus tard, le 25 juin, et toujours avec Guilla Thiam, elle reviendra à Saint-Blaise à l'invitation de la Bibliothèque, pour une balade contée entre squares et cafés du quartier:
nous la surprendrons à 17 heures trente Square de la Salamandre, puis la suivrons Square Galleron, square des Grès et enfin au Café Saint-Blaise.

Il faut dire que l'ilôt Saint-Blaise est plein de squares, que l'on peut plus joliment appeler petits jardins, et que le café Saint-Blaise est le plus café de quartier de tous les cafés de quartier.

Née des liens tissés avec le quartier depuis  Paroles cultivées, Paroles récoltées, en un beau mois d'octobre 2008, cette promenade contée n'est,  tout simplement, que le début du projet qu'a conçu Muriel de réinventer Paris, quartier par quartier.

Nous ne faisons donc, avec elle, tout simplement, que commencer.