Face à la baisse du taux hypothécaire, je suis tenté de tester le réflexe de ma régie et à travers elle l’honnêteté du proprio de l’immeuble qui me loge contre rétribution via un bulletin de versement. Une baisse de 2.91% de mon loyer équivaut à une pizza toutes options et une bière pression 0,25 l dans toutes les bonnes pizzerias des quartiers de Genève et ce une fois par mois. A la fin de l’année, j’aurais atteint mon quota de pizzas et de bières.
Je sais ce que je veux. Par alternance, une sicilienne puis une napolitaine et quand je veux changer de bombe (calorique) je lancerai un cris genre Mama mia ou Frutti del mari ! Et pour l’orge et le houblon je me contenterai de la pression locale pour ne pas hypothéquer mon budget et respecter le taux de la ristourne.
Combien de locataires vont prendre de leur temps pour écrire à leur régie ? Combien sont au courant de la bonne nouvelle ? Les propriétaires vont-ils jouer le jeu et répercuter la baisse du taux hypothécaire sur les locataires ? Des questions qui valent leur pesant en tarte d’origine italienne, garnie de tomates, d’olives et d’autres ingrédients et de liquide jaune. Pour faire plus court on parle de pizzas et de bières.
Moi je ne vais pas me gêner. Je demanderai un jour de congé à mon blog pour écrire à ma régie chérie. A suivre sans trop de conviction. Et si vous avez une lettre type, à me refiler, je suis preneur. Ça m’éviterait d’imposer un congé non sollicité à mon bien aimé blog.
Molly, la trentaine, ougandaise, sympathique et toujours le sourire a portée des lèvres. 11 ans à Genève, elle travaille pour une organisation internationale. Elle aime la musique et les voyages. C’est un cœur à prendre. Les demandes doivent se faire dans la langue de Shakespeare, mais pas forcément dans un style théâtral. Je fais suivre à la belle. Seules les demandes émanant de princes charmants peuvent donner suite. C’était la rubrique Genève internationale.
Genève, mercredi 03 juin
Rubrique Pierre Maudet Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore! et Sécu-municipaux-cop!
Les agents de
Pierre Maudet n’ont pas la patience d’attendre le mois de janvier prochain pour procéder aux contrôles d’identité. Hier, à la rue du Mont-Blanc à 18h00, ils ont déjà commencé à s’exercer… sur des Roumains !
Rubrique Jet d'eau: Voir mon reportage Le jeu des 7 erreurs !
Je n’aime pas les feuilles de vigne en mezzés. Je l’ai fais savoir. J’ai eu une assiette dépourvue de feuilles de vignes sans aucune compensation. Résultat, il vaut mieux manger tout ce qu’on nous donne et ne pas faire la fine bouche sinon on est perdant. Généralement on mange bien dans ce restaurant turque à la Rue du Cendrier. Là, il y a eu certainement un petit malentendu dans la commande. Mais j’y reviendrai.
African ambassadors spouses group Geneva charity gala night
Marché de la Place de la Fusterie
Bon anniversaire Daniel:
Sans commentaire
La belle vie
En attendant le tour...
En attendant le vert...
Oui c'est un vrai Chanel
Aujourd'hui c'est...
Une bonne nouvelle, Philippe Chevrier s'installe à Genève
Mozart aussi
On bosse...
Démarchage et concours à la poste de la rue Mont-Blanc
La citation du jour: "Gasquet est un ami, je suis sûr qu'il n'a pas pris de cocaïne. Vous embrassez une fille qui en a pris, et ça peut détruire une carrière."
Rafael Nadal avant la défaite de Roland-Garros
Agenda: Et demain est un autre jour!