Final Fantasy VII: Advent Children

Publié le 04 juin 2009 par Jibouille

Cloud Strife, ancien soldat devenu mercenaire, luttant avec les souvenirs de son passé, décide de mener une vie solitaire dans une ville tranquille. Un jour, Cloud reçoit l’appel d’un dénommé Kadaj, un homme mystérieux qui lui demande d’assurer sa protection. Losque Kadaj, Loz, et Yazoo, tout trois frères commencent à rechercher leur “mère”, ils décident bientôt de prendre possession de l’orphelinat où Cloud a élu domicile.

“J’aime pas les Final Fantasy alors je ne regarderai pas ce film”. Oubliez cette idée car c’est hors de propos. Je n’aime pas le jeu et je n’ai joué qu’à un seul (qui n’était même pas le VII) et ca ne m’a pas empéché de comprendre l’histoire.

Déjà, si on admire FFVII, c’est pour son graphisme. Point fort incontestable du film, on approche la perfection de l’animation. Alors que le premier film FF était déjà très réaliste, celui là passe un cap et on a parfois l’impression de voir des vrais acteurs. Tout est travaillé: les cheveux, les yeux, les gestes, les mimiques,… tout. On pourrait presque regarder ce film uniquement pour sa qualité graphique. Seule ombre au tableau, les scènes de combats qui sont un peu fouillis et on ne comprend pas toujours ce qui se passe. Mais c’est vraiment histoire de dire “trouver un défaut” ^^.

Il faut être honnête, ce n’est pas l’histoire qui nous captive. Sans être mauvaise, elle est assez plate et facile à deviner. Les fans du jeu auront surement plus de facilté à comprendre, surtout concernant les termes techniques. Heureusement, les scénaristes se sont arrangés pour que les ignares comme moi puissent comprendre (et je les remercie). La fin est mieux, surtout avec l’apparition de Séphiroth, méchant charismatique qui est l’un de mes préférés.

Bon, je continue sur les persos. Comme vous l’aurez compris, j’ai un faible pour Séphiroth. Je suis moins gentil avec Cloud, le héros, qui est typiquement le genre de perso que je déteste. Dans le domaine de la déprime, il est difficilement battable. Les autres persos sont bons, comme Tifa, pleine de charme et de grace qui n’hésite pas à secouer notre héros dépressif. Le trio de méchant n’est pas mal, avec des caractères bien différents.

FFVII brille par son chara-design et beaucoup moins pour son histoire. Cependant, on passe un très on moment à admirer ce chef d’oeuvre numérique et on ne voit pas le temps passer. Pour un film de divertissement, mission accomplie.

En bonus, je mets une vidéo sous forme de bande-annonce, faite par un mec qui gère comme un dieu. J’avais aussi tenté l’aventure mais c’ets vachement ardu et je suis loin d’avoir le même talent (en même temps, Movie Maker est un logiciel franchement limité). Jugez vous-même.

Ma vidéo:

Sa vidéo:

P.S.: c’est mon 100ème post