Samedi, c’est samedi. Le 6 juin est mis un 6 juin car le 18 était déjà pris. Notre président a organisé une nouba pour fêter les 65 ans du débarquement. Moi, je veux bien. On pourrait aussi préparer une fête pour les 67 ans trois mois et 14 jours, tant qu’à faire. Nicolas Sarkozy a invité le Président Obama car il voulait être sur la photo, tout seul avec lui, juste avant les élections pour faire croire qu’il est une pointure internationale. Du coup, la Reine 2.0 d’Angleterre s’est fâchée, vexée de ne pas être invitée. Elle a raison. Les rosbifs sont ce qu’ils sont. Ils mangent du gigot à la menthe, d’accord. Ils achètent les maisons dans les bourgades Bretonnes pour faire monter les prix, ce n’est pas sympathique. Il n’empêche qu’ils nous ont bien aidés quand on était envahis par des gens à l’accent franchement germanique.
Bref. Barack a appelé la couine pour lui dire : « T’as qu’à v’nir quand même, mémère ». Elle a dit « Polope, j’ai pas qu’ça à fout’ ». Elle envoie son rejeton. L’affaire fait la Une de la presse internationale et on passe pour des guignols.
Merci Monsieur Le Président. Electeurs UMP, si vous avez honte, vous pouvez aller vous promener en Normandie, dimanche, les routes devraient être dégagées.
Vendredi, c’est Vendredi. Il faut acheter Vendredi. C’est par ailleurs le 5 juin. C’est l’anniversaire de mon neveu et tant que je suis en train de faire le con sur le blog, je ne suis pas en train de poser ma signature en bas d’une image que je pourrais lui envoyer par la poste. Vous vous en foutez ? Vous avez tort. Le blog de son père est dans ma blogroll et sa grand-mère nous lit.
Jeudi, c’est jeudi. C’est le 4 juin. Tiens ! C’est aujourd’hui. Le 4 juin, date célèbre mais j’ai oublié pourquoi. Toujours est-il que c’est l’anniversaire du taulier de Kremlin-Village. Vous pouvez vous y promener. Pour son anniversaire, vous pouvez lui faire un joli cadeau : « Les Flux RSS pour les nuls ».
Je l’ai croisé ce matin dans le métro. Je fais une déduction assez rapide : les anciens du Modem ne sont pas du matin. Pour faire le con à la Comète jusqu’à plus d’heure, ça va. Mais le matin… J'ai compris. François Bayrou prend des types pas réveillés, au hasard, le matin, et leur fait signer un bulletin d'adhésion. Après il incite les électeurs à aller voter le dimanche matin, avant la messe.
Heureusement que j’ai Facebook pour m’indiquer l’anniversaire des gens dont je n’ai aucune raison de connaître la date d’anniversaire.
En principe, je n’aurais pas du le croiser mais j’ai été retenu à l’entrée du métro par les militants du Front de Gauche dégarni. Ils tractaient. Ca ne veut pas dire qu’ils étaient en train de tirer mais qu’ils distribuaient des tracts. C’est un néologisme qui devrait faire hurler Goux. J’en ai un autre à lui proposer, le verbe « staffer » qu’a employé un fournisseur devant mes yeux ébahis, hier, jusqu’à ce que je comprenne qu’il voulait augmenter le nombre d’employés (le staff) au service de son cher client. Mais je m’égare, de Villeneuve Saint Georges. Dans une prochaine digression, j’aborderai le verbe « acter », inventé par des andouilles parce que Word ne le met pas en rouge.
Toujours est-il que parmi ces sympathiques militants, il y avait une dame que je connais depuis quelques temps déjà, une ancienne du PS. Je l’aime bien et elle me le rend… bien, je crois. Elle me demande : « Pour qui allez-vous voter ? ». « Ben, pour le PS ». Une discussion s’en suit… Au moment où je me barre, elle me dit : « De toute manière, voter PS, ça revient à voter UMP ». Je suis resté poli.
J’ai même éclaté de rire. C’est à peu près le seul argument du Front de Gauche.
Leur seul enjeu : exister. Mon enjeu à moi : que la gauche soit majoritaire au Parlement Européen. J’aime bien cet enjeu. Quand l’enjeu de la gauche de la gauche a pour effet de taper sur le Parti Socialiste car il n’y a que là qu’ils peuvent piquer des voix, ça me désole. Ah ! Quand je dis ça, ils m’expliquent que le PS n’est pas à gauche, nananère. Ils ont tort, c’est une question de géométrie : par rapport au centre, il y a la gauche et la droite. Mathématiquement, il est impossible que seuls 10% de la population soient à gauche. Quand je dis ça, ils m’expliquent aussi que le PS s’est foutu tout seul dans la merde. Ils ont peut-être raison. Toujours est-il que quand j’ai un couple d’amis qui ne va pas très bien, je ne m’en éloigne, pas. Au contraire, je m’en rapproche sans toutefois me mêler de leurs affaires !
Cela dit, je vais donner une raison supplémentaire de voter pour le Parti Socialiste : emmerder sa gauche. Ces braves gens sont sympathiques mais sont strictement incapables de s’unir. Si on fait de la politique, ce n’est pas uniquement pour chanter Youplaboum dans des meetings et pour boire un coup à la Comète après une séance de
La dernière fois que la gauche a réellement gagné une élection nationale, en France, c’était en 1981. Si ! Mitterrand était de gauche. Ou du moins avait réussi à convaincre les gens qu’il l’était, ce qui revient au même. De toute manière, c'est juste une question de géométrie. A gauche du centre, c'est la gauche. Pour se faire, il s’était appuyé sur une extrême gauche forte (15%) et un PS fort (25%). Il était fort, Mitterrand ! Vous avez de la chance, je n'ai pas trouvé de photo d'Huguette Bouchardeau pour illustrer le billet.
Nos cocos à nous, ils s’engueulent entre eux, tapent sur le PS. Aussi bien, ils ne vont même plus au bistro ! La machine à garder l’UMP au pouvoir…
Jeudi, c’est aujourd’hui. C’est Vendredi. Enfin… la soirée Vendredi à laquelle je suis invité en tant que blogueur ventripotent. Soirée de fin d’année, préparation du numéro d’été… Achetez-le ! Non ! Pas maintenant, à partir du 12. Il y aura la présentation de plein de jolis blogueurs. Dont moi. Avec ma photo. Enfin, plus exactement, la photo de mes fesses car je tiens à conserver mon anonymat, c’est ce que j’ai convenu par mail avec le patron.
Ce soir, il y aura un tas de gens que j’aime bien. Dont le taulier de Peuples. Ca fait au moins deux ans que je blogue parallèlement à ce gugusse : je vais enfin le connaître. Il y aura aussi Olympe. Ca me fait bien plaisir de la rencontrer. Je vais pouvoir vérifier qu’elle n’est pas uniquement son blog… Oui ! Cette gugussette tient un blog féministe. C’est chiant. Comme je connais beaucoup de blogueurs qui sont assez généralistes, je pensais qu’elle ne pensait qu’au féminisme. En fait, non ! C’est une bonne mère de famille qui élève ses enfants en attendant que son mari rentre à la maison pour regarder le match de foot avec les copains tout en étant amoureusement abreuvés de bière par une épouse aimante.
Smiley ! A ce soir, Olympe ! A ce soir, Tophe ! A ce soir les autres.
Et n’oublions pas. Demain, c’est le Wikio. Avec les fuites dès aujourd’hui. On va pouvoir faire plein de billets en mode bisounours pour faire chier les clowns qui bloguent seuls dans leur coin et s’étonnent de ne pas être premier du classement alors qu’ils sont tous largement meilleurs que les autres.
Edit : Bon ! Un intérêt du Front Gauche. GdC me rappelle pourquoi le 4 juin est célèbre !