La salopette (même Prada) ne passera pas par moi

Publié le 04 juin 2009 par Chocoladdict

Y a des filles qui se marient pour porter, au moins une fois dans leur vie, une belle robe de princesse...Y en a d'autres qui rêvent du jour où elles seront enceintes car elles pourront enfin porter une salopette !

Confort ultime? quand on sait que la contenance de notre vessie pendant 9 mois est l'équivalent d'un dé à coudre, j'en doute. Régression? souvenir refoulé de notre petite enfance pendant laquelle notre mère nous habillait ainsi ? Symbole absolu de la grossesse?

Néanmoins le port de la salopette nécessite un minimum requis : mieux vaut être grande voire très grande et ne prendre du poids qu'au niveau du ventre...car oui la salopette a beau être large, une fois enfilée, la salopette, il faut l'avouer.... fait un gros cul ! et sous prétexte de dissimuler des hanches généreuses elle nous rajoute 5 kilos sur la photo.

Non seulement la salopette ne passera pas par moi mais jusqu'à présent j'ai boudé les rayons future maman des enseignes spécialisées ou pas. La mode est avec moi puisque cette année, les tuniques, les blouses et les robes longues et vagues fleurissent. Ainsi pour une fête familiale récente, j'ai déniché chez Etam cette tenue portée avec un caraco de la même couleur que le bandeau du milieu :


J'ai quand même fini par me laisser tenter par deux petits hauts de la collection Envie de fraises dont la boutique en ligne concilie modèles pas trop mémères et prix raisonnable (oui parce que si j'avais des sous, je pourrais m'habiller chez Véronique Delachaux ou 1 et 1 font 3).

J'ai trouvé un tee-shirt sympa sans écrit dessus " fille ou garçon ?", "c'est pour quand?" ou autre niaiserie du genre (avant de constater que lors de ma première grossesse, j'avais acheté deux tee-shirts avec ce genre de message !!...un moment d'égarement ou les hormones sûrement) :


et une blouse blanche que je trouvais très estivale et féminine sur la jeune femme de la boutique en ligne mais qui, une fois sur moi, me donne l'air d'une montgolfière :

Les joies de la vente par correspondance...

Et vous, vous êtes du genre salopette ou pas ?

Edit 1 : aujourd'hui mon article a été sélectionné par le site brèves de filles, dans la catégorie tellement mamans