La Croix-Blanche n'est pas un lieu sûr. Il est bon de le savoir. Faites passer l'info aux touristes à vélo, aux randonneurs et à toute personne qui tient à sa peau.
La Croix-Blanche se situe à la sortie de Déols, en direction d'Issoudun, non loin de la voie ferrée. D'ailleurs, il est question, régulièrement, de projectiles frappant les trains. Il y a aussi ce pauvre monsieur qui a la malchance de posséder un terrain familial dans cette zone de tous les dangers : une fois de plus, ses biens viennent d'être incendiés... je ne suis sans doute pas la seule à avoir noté dans le journal ses appels au secours réitérés.
Un début d'explication sur le site de France Bleu Berry sur la page du 18 avril dernier :
N'allez pas croire que je suis une maniaque du kärcher, mais j'aimerais bien savoir quel genre de fauves indomptables hante la banlieue de chez moi. La réponse est contenue dans la question, comme en témoignent les photos ci-dessous, découvertes sur le skyblog d'une certaine Esmerelda "manouche et fiere de letre" , qui manifestement, a fort peu profité de l'enseignement de ses maîtres d'école...
Car la damoiselle si raffinée, entre deux salutations bien sympathiques à ses cousins, - "gro bizou a dorka, djelingo, leidji, marin, trivett, natalie, saida, cecile, noé, walker, diego, brende, siloué...sabrina et tout les autres " (je les cite tous au profit des futurs parents qui seraient en panne d'idées de prénoms, y'en a des chouettes, non ?) - émaille son espace de "manouches en force", ou autres "la France appartient au gitans" (sic).
Elle mixe avec aisance folklore et menaces sans ambiguité :
Après la carte postale, la tarte dans la gueule... dans le même genre, je vous conseille les deux vidéos de Nathan le Gitan. On est bien loin de la guitare manouche.
En attendant, ça fait un peu peur d'avoir le triangle de Bermudes de Jack l'Eventreur de l'Indre à la porte de chez soi... Ce serait-y pas une bonne idée d'aller faire un peu de ménage à la Croix-Blanche ? La police a-t-elle tant d'étourdis qui oublient leur clignotant aux ronds-points à contrôler ? Il faut dire que là, il s'agirait d'affronter un petit peu plus coriace que Fernande la décolorée qui téléphone au volant.