Après la démonstration de force de Microsoft hier, c’était donc au tour de Sony de montrer lors de sa propre conférence qui dispose de la plus grosse paire de testicules de l’E3. A ce petit jeu, le créateur de la Playstation a su se faire respecter en annonçant 35 exclusivités dont quelques jeux très attendus comme The Last Guardian, dont une vidéo exclusive s’était déjà perdu sur le net. Autre grand moment de la conférence, la présentation de nouvelles images de Gran Turismo 5, pouvant laisser penser que Kazunori Yamauchi se serait enfin sorti les doigts du cul pour finir le jeu. Coté hardware, concurrence de la Wii oblige, une « ps3mote » a été présentée sans véritablement soulever l’enthousiasme du public, blasé après la claque donnée par Microsoft le jour précédent.
Plus tot dans la journée, c’était Nintendo qui présentait ses nouveautés lors d’un grand show dédié aux amateurs de plombiers à grosses moustaches et de champignons hallucinogènes. Si la conférence est restée très classique comme on en a l’habitude avec Nintendo, quelques annonces ont tout de même fait levé les sourcils des journalistes présents dans la salle. C’est ainsi le cas de “New Super Mario Bros Wii », un Mario old school en 2D qui devrait ravir les nostalgiques de la SNES. Les fans de 3D ne seront pas déçus non plus puisqu’un nouveau Super Mario Galaxy est annoncé. Les joueurs Casual n’ont bien sur pas été oubliés, puisqu’on notera l’arrivée d’une nouvelle pompe à pognon sous la forme d’un second jeu Wii Fit ainsi que d’un accessoire nommé « Vitality Sensor » qui mesurera en temps réel votre rythme cardiaque.
On en est donc désormais certain, que ce soit chez Microsoft, Sony ou Nintendo, les belles années où le jeu vidéo se pratiquait le cul posé sur son canapé, une tranche de pizza à la main semble bien révolues. Triste monde…
Et pour clôturer en beauté cette revue de Web, un petit vrac spécial «colle toi tes libertés au cul »:
- L’open source c’est bien, mais ce n’est pas ça qui fait monter le cours en bourse d’une société. Sun, dont le PDG doit en urgence se faire construire de nouveaux WC en or massif se serait donc décidé à rentabiliser Java en le déclinant en deux versions, dont une payante. La version gratuite serait laissé aux bons soins de la communauté, ce qui finalement n’est peut être pas une si mauvaise nouvelle que ça.
- En parlant d’Open Source, Claude Allègre s’en est pris au concept de gratuité et à la « jungle d’Internet » dans un article publié dans le journal « le point ». Un refrain désormais célèbre qui devrait lui assurer une place de choix au gouvernement entre Albanel et Judas Eric Besson.
- Les deux tiers des sites web censurés en Australie n’ont aucun rapport avec la pédophilie. Curieux quand on sait que la lutte contre le phénomène est l’unique raison officielle du filtrage du net installé récemment dans le pays. Les opposants chinois se foutraient bien de nos grandes gueules moralisatrice s’ils n’étaient pas en plein blackout Internet à l’occasion du vingtième anniversaire de Tiananmen.
- Moyennement content d’avoir été exploité par l’accusation lors du procès contre The Pirate Bay, le groupe de musique Advance Patrol a choisi de répondre à l’industrie du disque par un bon vieux finger en diffusant gratuitement son dernier album sur le quartier général de la flibuste. De toutes façons le download c’est dépassé, bientôt tout les gosses auront ce genre de gadget dans les cours de récréations.
- Voila bien longtemps que votre Captain n’avait pas parlé de son sujet favori : les ordinateurs de votes. Malheureusement, élections européennes obligent, voila que les horribles machines ressortent du placard et s’attaquent cette fois aux personnes ne disposant pas d’une vue de pilote de chasse. La prochaine étape dans le piétinement de nos droits civiques devrait être l’installation dans tous les isoloirs de machines Nakabayashi qui se chargeront de transformer nos bulletins de vote en papier cul…
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à demain très tard pour la prochaine revue de Web.