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Assurance en ligne / Assurance sur mobile : quelles technologies disponibles dès aujourd’hui pour faire la différence ?

Publié le 03 juin 2009 par Newsassurances

De l’Internet…
Face aux nouveaux usages et attentes de leurs clients, les stratégies multicanales des assurances évoluent et sont repensées pour attirer de nouveaux clients, fidéliser et accroître le taux de multi-équipement en polices d’assurance. De nombreuses initiatives ont vu le jour depuis quelques années, les assurances s’étant lancées sur Internet pour saisir les opportunités de l’e-commerce et répondre à la concurrence.

L’Internet a pris une part importante dans la relation client-assurance, en jouant un rôle d’intermédiaire, de prescripteur, ainsi qu’un rôle plus commercial avec les débuts de la contractualisation en ligne. Mais les internautes ont des attentes fortes sur l’accès en ligne à des services à valeur ajoutée et sur une « humanisation » du contact sur Internet.
Ainsi, dématérialisation, personnalisation et interactivité sont des éléments clés pour la réussite d’Internet comme canal de vente.

Le « multi-canal » implique donc des réflexions sur les stratégies de multi-distribution et d’organisation des multiples points de contacts avec un client (réseau, agences, internet, téléphone, mobile etc). L’enjeu est de pouvoir combiner au mieux le triptyque « le bon service pour le bon client via le bon canal » sans cannibalisation entre les canaux mais, au contraire, optimisation économique de la relation. Cette optimisation des interactions entre les différents canaux permet de proposer une réelle continuité dans la distribution et ainsi augmenter le taux de transformation et le multi-equipement en polices d’assurance.

…à la révolution mobile !
Si la place d’Internet dans la relation client pose de nombreuses questions suivant les différents modèles de distribution choisis, un autre enjeu est à prendre en compte dans ces approches multi-canal : le mobile et la forte tendance actuelle au nomadisme.
Le mobile (toujours à portée de main, de plus en plus connecté et ergonomique) devient donc un canal de communication privilégié et renforce la fidélisation. Les applications embarquées constituent une véritable révolution : de la consultation de contrat à la gestion et suivi des sinistres, de multiples possibilités apparaissent pour l’assurance sur mobile.

Pour répondre à ces enjeux, Atos Worldline dispose de solutions opérationnelles et s’appuie sur son département Recherche & Développement pour préparer les solutions de demain. Au cours d’un petit déjeuner-conférence qui aura lieu le jeudi 18 juin 2009, nous vous proposons de découvrir de nombreuses innovations et démonstrations autour de solution de contact multicanal, processus de dématérialisation, paiement multicanal et application mobile.

Rendez-vous le Jeudi 18 juin 2009 (9h-11h30) pour une matinée de démonstration et de présentation avec des experts des technologies dédiées à l’assurance pour aujourd’hui et pour demain.
Pour plus d’information :
http://www.atosworldline.com/emailing/BFA_090618/PtDej_090618.html
Salons Latécoère
Metro charles de Gaulle Etoile

Réponse nécessaire pour assister à la conférence : [email protected]



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