Vous raffolez des bouquins usagés? Ne manquez pas cette occasion rêvée!
Publié le 04 juin 2009 par Alternativechannel
Vous êtes de ceux qui adorent l'odeur d'un livre qui a vieilli sur les tablettes? Vous aimez fouiner dans les méandres des grandes bibliothèques pour y trouver la perle rare? La vue d’un livre poussiéreux ne vous donne que l’envie de découvrir ce qui s’y cache ?
Vous serez ravis d’apprendre que le Réseau des bibliothèques de la Ville de Québec tient sa Méga Bibliovente, les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juin prochain. Il y aura près de 200 000 documents à vendre…au kilo!
Bandes dessinées, romans, documentaires, livres pour enfants, dictionnaires seront vendus au coût de 3 $ le kilo le vendredi, 2 $ le kilo le samedi et en solde à 0,50 $ le kilo le dimanche! Quelques centaines de gros ouvrages, de tomaisons, de best-sellers, de disques, de vidéos et d’encyclopédies seront aussi mis en vente à des prix variés.
La Méga Bibliovente regroupe les fruits de l’élagage des trois dernières années dans les bibliothèques de quatre arrondissements. Pour faire place à de nouveaux documents, chaque bibliothèque retire de ses rayons : les livres qui ne sont plus empruntés, ceux dont le contenu a mal vieilli ou qui sont « fatigués » et les anciens best-sellers achetés en plusieurs exemplaires.
Une bibliothèque publique étant en perpétuelle évolution, il est important de rajeunir sans cesse les collections afin de les adapter aux besoins de la clientèle.
C’est l’occasion rêvée de renouveler votre bibliothèque!
Pour connaître les heures d’ouverture et le lieu de la vente visitez ville.quebec.qc.ca