Musulmans contre la charia (Manifeste pour la nécessité d´une réforme de l´Islam)

Publié le 03 juin 2009 par Drzz
Une initiative a été lancée sur le Net par des musulmans modérés, que je vous invite à lire dans son intégralité ; Ici, cependant, en voici quelques extraits :

“MUSULMANS CONTRE LA CHARIA :  MANIFESTE 

(...)
La nécessité d'une réforme
L'islam, dans sa forme actuelle, n'est pas compatible avec les principes de liberté et de démocratie. Au vingt-et-unième siècle, les musulmans ont deux options: nous pouvons continuer la politique barbare du VIIe siècle perpétuée par Hassan al-Banna, Abdullah Azzam, Yasser Arafat, Ruhollah Khomeiny, Osama bin Laden, les Frères musulmans, al-Qaïda, le Hezbollah, le Hamas, Hizb-ut-Tahrir, etc, ce qui conduit à une guerre mondiale entre Dar al-islam (monde islamique) et Dar al-Harb (monde non islamique), ou nous pouvons réformer l'islam et conserver la richesse de notre patrimoine culturel et purifier notre religion des injurieuses reliques du passé.
Nous, en tant que musulmans qui souhaitons vivre en harmonie avec des personnes d'autres religions, des agnostiques, des athés, nous  choisissons la deuxième option.
Nous ne pouvons plus permettre à des extrémistes islamistes d'utiliser notre religion comme une arme. Nous devons protéger les générations futures des musulmans  endoctrinés par les islamistes radicaux. Si nous n'arrivons pas à stopper la propagation du fondamentalisme islamique, nos enfants deviendront des zombies meurtriers.
Accepter les responsabilités
Pour commencer le processus de guérison, nous devons reconnaître les maux accomplis par les musulmans au nom de l'islam et d'accepter la responsabilité de ces maux. Nous devons éliminer le mal des textes religieux islamiques, afin que les futures générations de musulmans ne soient pas déroutées par des messages contradictoires. Notre message religieux doit être fort et clair: l'islam est paix, l'Islam est amour, l'Islam est lumière. La guerre, le meurtre, la violence, les dissensions et la discrimination ne sont pas des valeurs islamiques.
Respect de la vie privée et de la religion
La religion est l'affaire privée de chaque individu. Toute personne devrait être en mesure de pratiquer librement une religion quelle qu'elle soit; tant que la pratique n'interfère pas avec les lois locales; et nul ne doit être contraint de pratiquer une religion. Tout comme les humains naissent égaux, il n'y a pas une religion qui soit supérieure à une autre.
N'importe quel ensemble de croyances qui se propage par la force est fondamentalement immoral; Ce n'est plus une religion, mais une idéologie politique.
Egalité
L'islam est l'une des nombreuses religions du monde. Il n'y aura pas la paix et l'harmonie dans le monde si les musulmans et non-musulmans n'ont pas les mêmes droits.
La doctrine de suprématie islamique est tout aussi répugnante que la doctrine de la suprématie aryenne. L'histoire montre clairement ce qui se passe dans les sociétés dont les membres se considèrent au-dessus des autres peuples. Tous les musulmans modérés doivent répudier la simple notion de supériorité islamique.
Charia
La Charia doit être abolie, car elle est incompatible avec les normes de la société moderne.
Pratiques désuètes
Toute pratique qui aurait pu être acceptable dans le septième siècle, c'est-à-dire, la lapidation, couper des parties du corps, se marier et / ou d'avoir des rapports sexuels avec des enfants ou des animaux, doivent être condamnés par tous les musulmans. (...)”
Voici le lien conduisant au texte intégral : http://www.reformislam.org/fre/