Magazine

Ollé-Nicolle veut des guerriers à l’OGCNice

Publié le 03 juin 2009 par Letuyo

Ollé-Nicolle veut des guerriers à l’OGCNice

Le nouvel entraîneur du Gym a pour mission de faire « grandir le club ». Mais avec un budget riquiqui et un stade à bout de souffle, il mise tout sur une équipe de guerriers.

Costard noir sur chemise noire, « vé le parrain ! » grommelle un vieux supporter planté devant le siège de l’OGC Nice pour voir son nouvel entraîneur. Didier Ollé-Nicolle était ce mercredi matin « présenté » à la presse. On dit comme ça dans le milieu. C’est le « président Cohen » (expression d’usage là encore) qui s’en est chargé, avec une grande concision : « on souhaite qu’il puisse travailler à faire grandir le club encore un peu ».

Les rouges et noirs viennent de terminer 9èmes du championnat. L’objectif fixé au nouveau coach ne vise pas au-delà : « être dans les dix premiers l’an prochain » glisse Gilbert Stellardo, le principal actionnaire de l’OGCN. « Et pourquoi pas enlever une coupe ? » ose Maurice Cohen sans avoir l’air d’y croire. Nice n’a plus connu ce frisson depuis 12 ans. Ça calme.

« La mission me convient parfaitement » affirme Ollé-Nicolle. Il aura 48 ans en septembre, et du pain sur la planche dès maintenant : constituer « un nouveau staff très très prochainement », recruter « des garçons les plus compétiteurs possible et qui aient la motivation pour jouer à l’OGC Nice ».

Dur labeur pour le coach d’un club affichant 32 millions de budget (l’un des plus modestes de ligue 1) et condamné à évoluer dans le vétuste stade Léo Lagrange, au Ray, pendant encore 4 saisons au moins. Ceux qui espéraient apprendre les noms des nouvelles recrues vont être déçus. Rien ne filtre, Maurice Cohen veille au grain. Au Gym, on a décidé de verrouiller la com’ : « vous serez informé après notre site internet, désormais on va travailler comme ça ».

La communication feutrée de l’OGC Nice va se charger de filtrer pendant que son coach, difficulté supplémentaire, découvrira le monde impitoyable de la ligue 1. Lui qui évoluait une division en dessous il y a encore quelques semaines se retrouve dans le grand bain. « Je ne suis pas Laurent Blanc, je ne suis pas champion du monde ni récemment titré avec Bordeaux. Mais j’aime le foot, je suis passionné » dit Ollé-Nicolle. L’homme est modeste. Croisons les doigts pour que ses résultats le soient moins.

Wikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letuyo 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte