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810.000…
Non pas euros…
…mais nombre d’iPhone que Orange a vendu avant que ses concurrents ne commercialisent eux-mêmes le fameux téléphone d’Apple.
Le leader français de la téléphonie mobile surfe, tout comme ses concurrents, sur la crise économique. En effet, depuis mardi 02 juin un nouveau forfait est disponible chez Orange pour 10 euros par mois (40 minutes de communication) et annonce pour le 18 juin la commercialisation de mobiles débloqués d’occasion (les prix s’échelonneront de 25 à 95€) garantis 6 mois.
Didier Lombard, patron de France Télécom : « Aujourd’hui le mode de vie des gens nécessite d’être joignable sur un téléphone portable, ne serait-ce que pour chercher un emploi. (…) Je veux avant tout insister sur le rôle social de France Telecom (qui) va de pair avec le service universel dont l’Etat vient de nous renouveler l’attribution. Les clients démunis, comme tous les autres, pourront par ailleurs « bientôt » acheter « les premiers mobiles recyclés, à dix euros ».
On peut légitimement se demander si ces actions relèvent d’une volonté de France Télécom de venir en aide aux plus démunis où si cela provient davantage d’une stratégie marketing finement étudiée et visant à tirer profit d’un contexte de crise…
Si le geste social est réellement l’un des partis prix d’Orange (oui ce ne sera pas le seul, soyons réalistes !) son action est louable… Mais quelques questions subsistes néanmoins, par exemple, pourquoi ne pas réduire le coût des forfaits proposés ?
La crise incite et c’est normal les opérateurs à baisser les tarifs pratiqués afin de proposer des offres défiant toute concurrence. La guerre des prix est lancée sur les forfaits Internet et Orange projette de « lancer une offre triple play (Internet, téléphone, télévision) réservée aux plus démunis à vingt euros par mois ».