Elite World et MySpace lancent un concours de mannequinat

Publié le 03 juin 2009 par Alex Ruben

Paris, le 3 juin 2009 – Pour la première fois au monde, MySpace, le célèbre réseau communautaire et Elite World, le plus prestigieux concours international de mannequins, s’associent pour découvrir les tops models de demain à travers un casting d’un nouveau genre : le « MySpace Elite World ».

« MySpace Elite World », le mannequinat à portée de clic

Depuis 1983, l’équipe Elite World parcourt le monde pour découvrir les top models de demain. Pour l’édition 2009, Elite World et MySpace s’associent pour apporter une nouvelle touche 2.0 au concours : offrir une place au Casting National à la candidate qui aura obtenu le plus de voix et de soutien de la communauté MySpace. Ce casting qui a lieu en parallèle du concours annuel Elite Model Look représente une opportunité unique pour les membres de la communauté MySpace et les candidates d’être directement remarqués par les plus grands professionnels de la mode et de réaliser leur rêve.

Comment participer ?

  • Du 27 avril au 4 juin 2009 : inscriptions et dépôts des candidatures ; Pour participer, les utilisatrices de MySpace devront remplir le formulaire d’inscription disponible sur le profil de l’opération (www.myspace.com/concourselite) et y joindre 2 photos. Les pré-requis pour participer : être une fille entre 14 et 20 ans et mesurer plus d’1m72.
  • Le 22 juin 2009 : Annonce des 6 participantes sélectionnées pour la phase finale ; Un jury de professionnels sélectionnera les 6 finalistes qui seront ensuite soumises au vote de la communauté des internautes MySpace.
  • Du 22 juin au 9 juillet 2009 : vote des internautes pour désigner la gagnante « MySpace Elite World » ; La communauté des membres MySpace est appelée à voter pour leur candidate favorite parmi les 6 finalistes sélectionnées par le jury Elite World. Le but étant de se faire connaître par le plus grand nombre d’internautes présents sur MySpace, de les encourager à voter pour elles et ainsi faire monter leur cote de popularité.
  • Le 10 juillet 2009 : annonce des résultats ; La finaliste qui aura recueilli le plus grand nombre de votes parmi les internautes accèdera directement au Casting National qui aura lieu fin août à Paris dans le cadre du célèbre concours « Elite Model Look France 2009 ». A la clé, peut-être une place pour la Finale France qui aura lieu en septembre prochain à Paris.

Le soutien de toute une communauté d’internautes pour peut-être réaliser son rêve

Cette association entre MySpace et Elite World donne naissance à un concours des plus novateurs. Les internautes membres de la communauté MySpace, intéressés voire passionnés par le monde du mannequinat, sont appelés à soutenir leur candidate préférée : un vote démocratique pour désigner la gagnante du casting « MySpace Elite World ». Une chance supplémentaire pour les jeunes filles candidates d’accéder à la finale France du plus prestigieux concours de mannequins.

La communauté Elite sur MySpace

Elite rassemble une communauté active sur MySpace et compte déjà plus de 6500 membres (www.myspace/elitemodellook). Ce casting, fruit du partenariat entre Elite World et MySpace, va encourager les 600 000 jeunes filles présentes sur MySpace âgées de 14 à 20 ans ainsi que les fans de mode et de mannequinat à s’inscrire à la communauté Elite. Une illustration supplémentaire d’un des points forts de MySpace : regrouper et animer les internautes autour d’un même centre d’intérêt.

A propos du concours Elite Model Look

« Elite Model Look » est aujourd’hui le concours international de mannequins le plus connu et le plus réputé. Il est le seul à offrir l’opportunité aux jeunes filles de toutes nationalités d’accéder au monde de la mode, de devenir mannequin et de débuter une carrière sous les meilleurs auspices. À l’image de ses plus grands tops, le concours « Elite Model Look » est un événement prestigieux ouvert aux débutantes avec un objectif professionnel : découvrir les jeunes espoirs qui incarneront les tops models de demain.

A propos de MySpace

MySpace, entité de Fox Interactive Media Inc., est l’un des premiers réseaux sociaux dans le monde, offrant un espace unique d’expression personnelle, d’échange entre les gens, et de créativité culturelle. Le principe est simple : tout le monde peut créer son profil, partager ses vidéos, ses photos, sa musique, et rester en contact avec sa communauté par email, blog ou messagerie instantanée. Disponible sur ordinateur et sur mobile, MySpace permet aux internautes de rester connectés à la plus grande communauté au monde où qu’ils soient et quand ils le souhaitent. MySpace est aujourd’hui présent dans le monde entier à travers 20 communautés localisées aux Etats-Unis, Brésil, Canada, Amérique Latine, Mexique, Autriche, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Australie, Inde, Japon et Nouvelle-Zélande. Fox Interactive Media est une filiale du groupe News Corp. (NYSE :NWS - News, NWS.A - News ; ASX :NWS - News, NWSLV - News).