Auto-entrepreneur: info ou intox?

Publié le 29 mai 2009 par Ugal

Qui n'a pas entendu parlé de l'auto-entrepreneur, ce nouveau statut qui donne le goût d'entreprendre à des milliers de français (200.000 à ce jour)? C'est la seule actualité économique positive, face aux 3.000 licenciements quotidiens en France.

Évidemment, devant un tel succès, ça se bouscule sur le Web: la recherche sur le mot clé auto entrepreneur donne près de 4 millions de résultats à ce jour.

Côté noms de domaine c'est une superbe pagaille: avec ou sans tiret, au pluriel ou au singulier, en.fr en .com, de très nombreuses combinaisons ont été déposées par des sociétés ou des organismes différents. A côte des sites officiels, pullule une myriade de sites d'initiative privée. Certains se contentent de recopier les textes officiels en optimisant le contenu. Il ressortent bien dans les moteurs, attirent du trafic et se rémunèrent par de la publicité. D'autres offrent une valeur ajoutée en offrant un espace collaboratif et en mettant à jour les actualités liées à ce nouveau statut. 

Pauvres auto-entrepeneurs. Déjà qu'ils viennent de subir les couacs sur des appels à cotisations, ils se retrouvent face à une information diluée sur plusieurs sites. Lequel consulter?

Voilà déjà une revue des 10 premiers sites qui ressortent dans Google, dans leur ordre d'apparition.

  1. Auto-entrepreneur.fr
  2. Lautoentrepreneur.fr
  3. Autoentrepreneur.cci.fr
  4. Autoentrepreneur.biz
  5. Auto-entrepreneur-web.fr
  6. Profils-auto-entrepreneurs.com
  7. Statut-auto-entrepreneur.info
  8. Communaute-auto-entrepreneur.fr
  9. Planete-auto-entrepreneur.com
  10. Autoentrepreneurs.com

Lire la suite  Laissez un commentaire