- En vrac...
- Journaux US : -28% pour la pub au 1er trim, pire trimestre de leur histoire – Alan Mutter
- Virés, mais toujours en train de couvrir l’actu – NYT
- Hearst (magazines US) met le paquet sur le papier et réussit – NYT
- Journaux US : l’imprimé assure toujours les fins de mois - Guardian
- Syndicats et éditeurs US et européens OK pour lutter contre le piratage sur Internet - FT
- La pub n’est plus suffisante pour vivre, prévient le patron de LibertyMedia - Forbes
- CircLabs : nouveau projet de monétisation en ligne – paidcontent
- Internet : 1er support de pub au Danemark en 2008 – new media trends
- Pourquoi les médias traditionnels n’innovent pas – Forbes
- Journalismes : les 5 dangers immédiats – beyondsearch
- Le NYT va coûter 2 $ au kiosque en juin – bloomberg
- Les critiques des médias traditionnels fleurissent sur le web – mediashift
- Les journalistes doivent sortir d’une culture de l’échec – Poynter
- Le Globe and Mail change son rédacteur en chef
- Les chiffres de la migration massive des petites annonces US vers le web - paidcontent
- La transformation du Tucson Citizen
- La mutation des journaux va prendre du temps, prévient Google – Zdnet
- Quel futur pour les news ?– David Ignatius - WP
- MediaNews teste l’imprimé à domicile – E&P
- L’éditeur des pages jaunes US dépose le bilan – Bloomberg
(source: AFP-MediaWatch, 01/06/09)
- L’accessibilité au centre de la survie des journaux
(source: ProjetJ, 30/05/09)
(source: BibliObs, 01/06/09)
- New portal to translate EU dailies into 10 languages
(source: EJC - Media News, 27/05/09)