Depuis que la Fox compte multiplier les films à partir de la franchise "X-Men", il est question du retour de Bryan Singer. Le réalisateur des deux premiers films avait laissé sa place sur le troisième opus à Brett Ratner pour se consacrer à Superman Returns. Personne ne viendra nous contredire si on affirme que ce ne fut pas pour le meilleur, question X-Men.
Le meilleur moyen d'en savoir plus sur cet éventuel retour est d'écouter le principal intéressé.
"Je suis lié pour toujours aux X-Men à présent, a déclaré Singer. Ce que le public a mis quatre heures à regarder, les deux premiers films, a pris six ans de ma vie. Alors, ne plus participer...C'est dommage."
"C'est étrange pour moi de regarder [X-Men 3], a-t-il poursuivi, parce que je me sens très proche de cet univers. Et aussi, Brett est un bon ami. Mais, bien sûr, j'adorerais retrouver cet univers".
Souvenons-nous que la productrice Lauren Shuler Donner déclarait il y a peu qu'elle adorerait que le réalisateur revienne, nous sommes donc plutôt dans une bonne conjoncture. Même si Singer aime à rester dans le flou. Interrogé sur son éventuelle direction d'X-Men Origins : Magneto, la réponse est : "C'est possible", sachant que l'histoire de ce personnage implique l'Allemagne nazie, thème récurrent dans beaucoup de films de Singer.
"La seule chose qui m'inquiète à propos de Magneto, c'est si la suite doit suivre une piste que j'ai déjà empruntée dans X-Men soit l'histoire de Magneto dans les camps de concentration. J'ai vécu dans ce monde, Un élève Doué, X-Men et maintenant Walkyrie... J'ai vécu dans cet univers nazi pendant un bon moment. J'ai peut-être besoin de faire une pause avant de faire à nouveau quelque chose comme ça."
Également interrogé sur une possible suite à Superman Returns, l'essentiel de la réponse de Singer est "Je ne sais pas". Il semble que la suite soit effectivement sur les rails mais c'est encore bien loin des premières préoccupations du réalisateur de Usual Suspects.
Moi je suis entièrement d'accord. Qu'il s'agisse d'un quatrième opus ou d'un spin-off. Mais qu'on oublie au plus vite ce troisième long métrage complètement raté.
En cadeau la scène d'ouverture du premier film qui pourrait servir de base à l'histoire d'Erik Magnus Lehnsherr alias Magneto.
Video de samom78