Les fraises sont enfin arrivées à la cueillette. Nous avons ramené 3,5 kg ! Et qu’est ce qu’elles sont bonnes. On en mange à chaque repas, on en fait des confitures et aussi de la glace !
L’année dernière, j’avais fait un sorbet à la fraise mais j’avoue préférer les glaces. J’ai donc testé une nouvelle recette sur la base de ma glace à la framboise que j’avais adoré.
J’ai eu raison car la fraise est réellement bien mise en valeur. Son parfum est superbe. L’acidité du fruit est justement dosé par rapport au sucre. Sa couleur rose bonbon la rend vraiment irrésistible
Pour 1 litre de sorbet :
- 250de fraises sucrées
- 175g de sucre
- 15cl d’eau
- 50cl de fromage blanc
1- Lavez les fraises, retirez le pédoncule et mixez-les.
2- Versez l’eau et le sucre dans une casserole et faites le fondre sur feu moyen pour obtenir un sirop. Laissez refroidir.
3- Versez le sirop sur les 260g de coulis et mélangez. Réservez au frigo pour que ce soit bien frais.
4- Incorporez le fromage blanc à la préparation.
5- Sortez le bol de votre sorbetière du congélateur, mettez-la en marche et versez la préparation à la fraise. Arrêtez lorsque la consistance devient ferme mais encore un peu molle (Au bout de 20mins). Versez dans un bac et faites prendre 2-3 heures au congélateur avant de la déguster.
Ça vous plait ? Vous devriez aussi aimer ceci :- Gratin mousseux de fruits rouges
- Cheesecake à la framboise et coulis de fruits rouges
- Gâteau au fromage blanc
- Finger food : Grignotines de poulet tandoori
- Verrines de brunoise de légumes et sauce au wasabi
Cet article a été posté le Mercredi 3 juin 2009 à 15:00 et est classée dans la catégorie Glace / sorbet / desserts glacés. Vous pouvez suivre les commentaires de cet article grâce à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez ajouter un commentaire ou faire un trackback depuis votre propre site ou blog.