Le municipal lausannois Olivier Français aura un tunnel à son nom de son vivant. C’est un cadeau empoisonné qui devrait lui chatouiller le côlon : le «Tunnel Olivier Français» est un boyau dedié au transport des déjections de la société de consommation.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Jacqueline de Quattro a constaté avec surprise que certains casseurs qui ont sévi en marge de la manifestation anti-Blocher de mardi avaient entre 13 et 15 ans. Jacques-André Haury, député écolo-libéré et fin pédagogue, a une explication toute faite : c’est la faute à EVM.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊
La même conseillère d’Etat a, dès le lendemain de cette manifestation, annoncé qu’elle allait organiser des Etats généraux sur «la montée de la violence» chez les jeunes. Elle n’en a pas touché mot à sa collègue Anne-Catherine Lyon pourtant responsable de l’éducation. Exactement comme Sarkozy ne demande rien à ses ministres issus des rangs du PS.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Le même président hyperactif approuve les tests ADN pour les candidats au regroupement familial. Cette loi votée par l’Assemblée hexagonale la nuit dernière devrait faire des envieux en Suisse, mais aussi réserver des surprises : les troupes d’Hannibal ont laissé des empreintes génétiques chez les militants islamophobes de l’UDC valaisanne.