Voici un concept hôtelier dépaysant, fantaisiste et exotique. Initié par des architectes suédois (Tham et Videgaard Hansson, Marge, Sandell Sandberg, les frères Cyren et l’Inredningsgruppen), ce projet un peu fou est en fait un rêve d’enfant.
Pas de doute, à en croire leurs maquettes, les architectes et les designers s’en sont donnés à cœur joie. Le résultat est extravagant: une cabane ovni, une cabane nid, qui s’inspire des abris construits par les oiseaux, une cabane nuage réalisée en tissu, et enfin, la plus spectaculaire, une cabane en forme de cube miroir en aluminium. Entièrement recouvert de verre miroir, ce cube reflète les éléments naturels qui l’entourent pour se fondre dans l’environnement forestier!
Les cabanes accueillent une chambre, une cuisine, un salon et une terrasse. Mais qu’en est-il de la salle de bain? C’est un mystère! Malgré ces imperfections, ces réalisations fantasmagoriques rappellent l’univers de l’enfance et du surnaturel, où toute magie semble possible. Gérées par le groupe Brittas, les cabanes futuristes devraient être au nombre de six d’ici fin 2009. On attend avec impatience l’ouverture des réservations pour savoir enfin où se trouvent les toilettes.
Treehotel
Brittas Pensionat
Edeforsvaagen
2A, 96024 Harads
Suède
T. : +46.(0).928.10403
Portable : +46.(0).705727752
info@treehotel.se