La Grande Bretagne encourage l’industrie des machines de jeu

Publié le 07 janvier 2009 par Machsous7

La dernière nouveauté en matière de jeux du Royaume-Uni, qui plonge sous les effets de la crise financière, concerne le domaine des machines à sous.

Conformément aux nouveaux règlements, les joueurs pourront désormais parier et gagner davantage aux machines à sous des clubs et des salles de jeu. La limite des prix s’est doublée, haussant de 35£ à 70£, tandis que l’enjeu maximum passera de les personnes.">les personnes.">les personnes.">50 pence à 1£.

L’assouplissement des règles des jeux devrait donner un souffle nouveau à l’industrie durant la récession, augmentant de 20% le niveau des revenues dans ces domaines. La Trésorerie va également bénéficier d’un supplément de 27 millions £ par an de la TVA.

A l’origine, les ministères chargés avaient proposé des modifications moins importantes ">
">
">:
les personnes.">les personnes.">les personnes.">60 pence pour la limite des le Canada, Edmonton, etc.">le Canada, Edmonton, etc.">le Canada, Edmonton, etc.">paris et 60 livres pour la limite des prix, mais les opérateurs de l’industrie ont signalé que cela ne serait pas assez pour relancer le marché.

De l’autre côté, les critiques ont élevé leurs voix pour attirer l’attention sur la dépendance aux jeux. je crains, elle craint.">je crains, elle craint.">je crains, elle craint.">Les craintes ont été évidentes au sein des communautés religieuses, tel que montré par la déclaration d’un porte-parole de l’Eglise Méthodiste. La cible des attaques a été notamment le premier-ministre Gordon Brown, qui a été accusé par cinq évêques d’encourager la cupidité et l’amour de l’argent. Brown a repoussé ces objections moralistes, expliquant que ce type de mesures sont nécessaires dans une économie qui ne fonctionne pas.

Le Royaume-Uni a déjà l’un des plus libéraux régimes en matière. Partout dans le monde, l’argent misé par les choses changent.">les choses changent.">les choses changent.">les joueurs est retourné en prix dans une proportion de 82 ">
">
">%
-98 ">
">
">%
. En Grande-Bretagne, la limite minimale de 70 ">
">
">%
a été abolie en septembre 2007. Le nombre des machines à sous présentes dans les pubs est de 80,000. Selon la Commission des Jeux, 14 ">
">
">%
des gens les ont utilisées pendant l’année passée. Un tiers des utilisateurs ont moins de 24 ans, les hommes étant plus susceptibles à jouer que les femmes. Le chiffre d’affaires prévisionnel de l’industrie des machines de jeu est de 10.3 milliards de livres, dont 8.2 milliards sont payés en prix.