Et si je regarde dans le rétroviseur, je ne vois qu'une seule raison à cette prise de poids: je me suis mise en ménage! Je vis avec un garçon, qui mange plus qu'une feuille de laitue par jour...
Ahhhh, ma bonne copine Anne-Cécile m'avait bien prévenue: "fais attention aux petits plats, moi, j'ai pris 10 kilos en deux ans." Mais, non, je ne l'ai pas écoutée: les dîners aux chandelles (avec petites pommes de terre sautées), les soirées en amoureux (avec vin et dessert tellement bon qu'on en redemande) étaient bien trop tentants.
Mais pouvais-je faire autrement? Quand on aime, on a faim, c'est normal. On est des gourmands de la bonne chair. Mais là, avec six kilos en trop, avec des vrais bourrelets d'amour, on se mord les doigts, la cellulite, tout...
Pour Martin, mon pote célibataire, il est bien normal qu'en couple, les gens grossissent. "Les célibataires, eux, ont un rang à tenir, ils doivent être au summum de leur séduction." Donc, oui, il est bien normal qu'un couple, amoureux, ressemble à un gros tas de graisse.
Alors quoi? Que faire? Etre mince ou être heureux en couple, faut-il devoir choisir? Et lorsque l'on se rend compte des kilos en trop, cela veut-il dire que l'on redescend sur terre? La lune de miel (300 cal/les 10grs) est terminée?
par Margot Larouge