Voici le meilleur de ce blogue du mois de mai 2009, les billets qui ont suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs.
Une découverte de Simon Hénault m’amène à vous partager les résultats d’une étude conduite par Lightspeed Research et Internet Advertising Bureau (IAB UK).
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Mai 2009
J’en reviens pas qu’en 2009 je doive encore expliquer l’importance, voire la nécessité, d’être présent dans les moteurs de recherche. Ce qui est amusant là-dedans, c’est que je ne vends pas ces services. Moi ce sont les liens commerciaux qui …
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Cette semaine, je vous partage des publicités imprimées qui se sont démarquées dans les dernières années. Certaines émouvantes, certaines autres qui font sourire. Bon week-end.
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Mai 2009
Un billet déniché sur le blogue de Touché!PHD qui traite de la pertinence de la récente initiative payante de La Presse, soit de rendre le journal disponible en version électronique. De mon côté, je n’y vois aucune valeur ajoutée autre que la mobilité du journal et la possibilité d’acheter une copie d’archives…
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Mai 2009
Lors d’un dernier billet, je posais la question “À quand les serveurs publicitaires intelligents?“. Pour ceux qui sont familiers avec AdWords, je me demande à quand les serveurs publicitaires intelligents intégrant des mots-clés négatifs ?
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Sept. 2008
C’est par voie de communiqué qu’Olive Média annonce sa dernière acquisition, soit celle de de l’entreprise montréalaise Rosebud Media.
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Mai 2009
Merci à Carl Charest de Branchez-Vous! pour la référence.
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Mai 2009
Deux questions que je me pose depuis très longtemps: Pourquoi les éditeurs refusent de dévoiler le nombre d’impressions publicitaires livrées dans une campagne basée au coût par clic ? …
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Mai 2009
C’est le 15 mai dernier, dans le décor unique du Monument-National, que l’APCM a procédé au dévoilement officiel des lauréats du concours STRAT.
La troisième édition du concours STRAT a récompensé …
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Mai 2009
Enfin une alternative canadienne à comScore ! Dans un communiqué diffusé le 27 avril, Hitwise a annoncé son plan d’attaquer le marché canadien, un marché uniquement déservi par comScore Mediametrix depuis plusieurs années.
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Mai 2009Progression des visites
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Merci encore aux lecteurs (et lectrices) et à tous ceux qui ont contribué activement à ce blogue le mois dernier via leurs commentaires et qui ont su faire avancer les débats et la science du marketing numérique.