Voici le meilleur de ce blogue du mois de mai 2009, les billets qui ont suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs.
![image image](https://media.paperblog.fr/i/199/1991528/meilleur-blogue-mai-2009-L-kBDdnn.jpeg)
Une découverte de Simon Hénault m’amène à vous partager les résultats d’une étude conduite par Lightspeed Research et Internet Advertising Bureau (IAB UK).
(suite)
Mai 2009
![image image](https://media.paperblog.fr/i/199/1991528/meilleur-blogue-mai-2009-L-AhsI9E.jpeg)
J’en reviens pas qu’en 2009 je doive encore expliquer l’importance, voire la nécessité, d’être présent dans les moteurs de recherche. Ce qui est amusant là-dedans, c’est que je ne vends pas ces services. Moi ce sont les liens commerciaux qui …
(suite)
![image image](https://media.paperblog.fr/i/199/1991528/meilleur-blogue-mai-2009-L-HlH0mL.jpeg)
Cette semaine, je vous partage des publicités imprimées qui se sont démarquées dans les dernières années. Certaines émouvantes, certaines autres qui font sourire. Bon week-end.
(suite)
Mai 2009
![image image](https://media.paperblog.fr/i/199/1991528/meilleur-blogue-mai-2009-L-SgZUao.jpeg)
Un billet déniché sur le blogue de Touché!PHD qui traite de la pertinence de la récente initiative payante de La Presse, soit de rendre le journal disponible en version électronique. De mon côté, je n’y vois aucune valeur ajoutée autre que la mobilité du journal et la possibilité d’acheter une copie d’archives…
(suite) Mai 2009
![image image](https://media.paperblog.fr/i/199/1991528/meilleur-blogue-mai-2009-L-8VnZcJ.jpeg)
Lors d’un dernier billet, je posais la question “À quand les serveurs publicitaires intelligents?“. Pour ceux qui sont familiers avec AdWords, je me demande à quand les serveurs publicitaires intelligents intégrant des mots-clés négatifs ?
(suite) Sept. 2008
![image image](https://media.paperblog.fr/i/199/1991528/meilleur-blogue-mai-2009-L-rviagM.jpeg)
C’est par voie de communiqué qu’Olive Média annonce sa dernière acquisition, soit celle de de l’entreprise montréalaise Rosebud Media.
(suite)
Mai 2009
![image image](https://media.paperblog.fr/i/199/1991528/meilleur-blogue-mai-2009-L-VOQXdK.jpeg)
Merci à Carl Charest de Branchez-Vous! pour la référence.
(suite)
Mai 2009
![image image](https://media.paperblog.fr/i/199/1991528/meilleur-blogue-mai-2009-L-i4A4r9.jpeg)
Deux questions que je me pose depuis très longtemps: Pourquoi les éditeurs refusent de dévoiler le nombre d’impressions publicitaires livrées dans une campagne basée au coût par clic ? …
(suite) Mai 2009
![image image](https://media.paperblog.fr/i/199/1991528/meilleur-blogue-mai-2009-L-QLOo23.jpeg)
C’est le 15 mai dernier, dans le décor unique du Monument-National, que l’APCM a procédé au dévoilement officiel des lauréats du concours STRAT.
La troisième édition du concours STRAT a récompensé …
(suite)
Mai 2009
![image image](https://media.paperblog.fr/i/199/1991528/meilleur-blogue-mai-2009-L-pXoC4J.jpeg)
Enfin une alternative canadienne à comScore ! Dans un communiqué diffusé le 27 avril, Hitwise a annoncé son plan d’attaquer le marché canadien, un marché uniquement déservi par comScore Mediametrix depuis plusieurs années.
(suite)
Mai 2009Progression des visites
![visites visites](https://media.paperblog.fr/i/199/1991528/meilleur-blogue-mai-2009-L-vAIuUo.jpeg)
Progression des abonnés au fil de nouvelles RSS
822 abonnés au fils RSS
![Le meilleur de ce blogue – Mai 2009 Le meilleur de ce blogue – Mai 2009](https://media.paperblog.fr/i/199/1991528/meilleur-blogue-mai-2009-L-IkqoV6.jpeg)
Abonnés Twitter
227 abonnés
Abonnés au Newsletter
185 (+10) abonnés à la newsletter
Merci encore aux lecteurs (et lectrices) et à tous ceux qui ont contribué activement à ce blogue le mois dernier via leurs commentaires et qui ont su faire avancer les débats et la science du marketing numérique.