Voici le meilleur de ce blogue du mois de mai 2009, les billets qui ont suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs.
A quel moment de la journée sommes-nous plus attentifs et réceptifs à la publicité en ligne ?
Une découverte de Simon Hénault m’amène à vous partager les résultats d’une étude conduite par Lightspeed Research et Internet Advertising Bureau (IAB UK).
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Mai 2009Moteurs de recherche: si vous n’y êtes pas, vous n’existez pas
J’en reviens pas qu’en 2009 je doive encore expliquer l’importance, voire la nécessité, d’être présent dans les moteurs de recherche. Ce qui est amusant là-dedans, c’est que je ne vends pas ces services. Moi ce sont les liens commerciaux qui …
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Espresso Allongé – Publicités qui se démarquent
Cette semaine, je vous partage des publicités imprimées qui se sont démarquées dans les dernières années. Certaines émouvantes, certaines autres qui font sourire. Bon week-end.
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Mai 2009LaPresseSurMonOrdi.ca – Qu’en pensez-vous ?
Un billet déniché sur le blogue de Touché!PHD qui traite de la pertinence de la récente initiative payante de La Presse, soit de rendre le journal disponible en version électronique. De mon côté, je n’y vois aucune valeur ajoutée autre que la mobilité du journal et la possibilité d’acheter une copie d’archives…
(suite) Mai 2009
À quand les filtres publicitaires intelligents ?
Lors d’un dernier billet, je posais la question “À quand les serveurs publicitaires intelligents?“. Pour ceux qui sont familiers avec AdWords, je me demande à quand les serveurs publicitaires intelligents intégrant des mots-clés négatifs ?
(suite) Sept. 2008
Olive Média achète Rosebud Media. Bonne ou mauvaise nouvelle pour l’industrie ?
C’est par voie de communiqué qu’Olive Média annonce sa dernière acquisition, soit celle de de l’entreprise montréalaise Rosebud Media.
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Mai 2009Image du jour: un suspect activement recherché
Merci à Carl Charest de Branchez-Vous! pour la référence.
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Mai 2009Pourquoi les éditeurs refusent de dévoiler le nombre d’impressions publicitaires livrées dans une campagne basée au coût par clic ?
Deux questions que je me pose depuis très longtemps: Pourquoi les éditeurs refusent de dévoiler le nombre d’impressions publicitaires livrées dans une campagne basée au coût par clic ? …
(suite) Mai 2009
Espresso Interactif remporte son premier prix
C’est le 15 mai dernier, dans le décor unique du Monument-National, que l’APCM a procédé au dévoilement officiel des lauréats du concours STRAT.
La troisième édition du concours STRAT a récompensé …
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Mai 2009Hitwise: enfin une alternative canadienne à comScore !
Enfin une alternative canadienne à comScore ! Dans un communiqué diffusé le 27 avril, Hitwise a annoncé son plan d’attaquer le marché canadien, un marché uniquement déservi par comScore Mediametrix depuis plusieurs années.
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Mai 2009Progression des visites
Progression des abonnés au fil de nouvelles RSS
822 abonnés au fils RSS
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227 abonnés
Abonnés au Newsletter
185 (+10) abonnés à la newsletter
Merci encore aux lecteurs (et lectrices) et à tous ceux qui ont contribué activement à ce blogue le mois dernier via leurs commentaires et qui ont su faire avancer les débats et la science du marketing numérique.