Magazine Médias

Nouvelle Star 2009 : pas de finale pour Camélia-Jordana, et pourtant...

Publié le 03 juin 2009 par Benjamin Tolman
Nouvelle Star Agrandir l'image

Paru le 2009-06-03 13:09:00

Après un suspense insoutenable, c'est à la stupéfaction générale que la favorite de la Nouvelle Star 2009, Camélia-Jordana, s'est vue privée de finale au terme d'un prime pourtant exceptionnel. Récoltant 4 votes bleus après chacune de ses prestations, la jeune fille de 16 ans n'a malheureusement pas séduit les téléspectateurs qui ont décidé que la finale se jouerait entre Leïla et Soan.

Camélia-Jordana a peut-être agacé un public lassé des éloges, parfois injustifiées, d'un jury totalement conquis avant même qu'elle entonne les premières notes de ses titres.
Mais hier soir, la benjamine de la Nouvelle Star a réalisé un prime sans faute, s'est totalement lâchée sur scène, "c'était voluptueux" a-t-elle confié sur W9 après avoir raconté qu'elle ne s'était jamais sentie aussi bien depuis son arrivée à Baltard.
Et c'est surtout son interprétation de Paint it Black des Rolling Stones qui nous a subjugués en cette demi-finale. Il s'agissait sans doute de sa meilleure performance depuis le début de l'émission. Camélia-Jordana version rockeuse : une véritable révélation.
"Elle me chanterait "Viens Poupoule, viens Poupoule" que je trouverais ça bien" ou "Chaque fois qu'elle chante, c'est une œuvre parfaite" confie André Manoukian pendant la soirée, loin, très loin d'imaginer qu'elle puisse ne pas être là la semaine prochaine. Parce que le jury l'a bien fait comprendre tout au long de ce prime, la finale devait, selon eux, se jouer entre les deux filles.
Trop de désinvolture, pas assez d'implication et d'émotion, ou image de favorite agaçante, le départ de Camélia-Jordana n'est finalement peut-être pas si surprenant que ça. Le public est en quête d'un véritable personnage comme l'ont été Christophe Willem ou Julien Doré précédemment. Une identité marquée, c'est sans doute ce qui manquait à cette si jeune candidate.
Mais nous ne nous faisons aucun souci pour Camélia-Jordana, car quelque chose nous dit que les maisons de disque font déjà la queue pour s'arracher la jeune prodige à la voix d'or. Celle qui nous inquiète réellement, c'est plutôt Leïla, totalement désemparée depuis l'annonce de sa qualification pour la finale...


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par erika69
posté le 03 juin à 21:16
Signaler un abus

Normal que Camelia ait perdu!!elle etait tellement ennuyeuse,fade,sans talent..

vive soan

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines