Paru le 2009-06-03 13:20:00
La famille de Carla Bruni était propriétaire d’un château en Italie. Une demeure qui a été cédée au prince saoudien Al-Walid pour 17,5 millions d'euros.
Carla Bruni a vendu le lieu de son enfance à cet homme d’affaires saoudien. Le château, qui se situe près de Turin, au nord de l’Italie, appartient à la famille Bruni-Tedeschi depuis 1952. Ce domaine de 1500 m2, qui comprend 40 pièces, avait été acheté par Alberto Bruni-Tedeschi, le père de la première dame de France.
Selon le quotidien La Stampa, le prince Al-Walid a acquis ce château pour la somme de 17,5 millions d’euros. Un montant qui s’ajoute aux 10 millions d’euros récoltés lors de la vente aux enchères des meubles qui appartenaient au lieu. La mère et la sœur de Carla Bruni, elles aussi propriétaires, n’allaient plus dans cette habitation.
C’est dans cet endroit que l’ex-top model a passé son enfance, entourée par les nombreuses œuvres d’art qui décorent la maison. Pendant que sa mère, pianiste, est en tournée, les enfants grandissent près de leur père et de leurs nurses. La famille déménage plus tard en France où Carla Bruni passe son adolescence avant de parcourir le monde grâce au mannequinat. En acquérant ce domaine, le prince arabe obtient une part de la vie de la première dame de France mais surtout un superbe domaine.