Paru le 2009-06-03 13:38:00
Alors que Leïla et Camélia-Jordana ont assuré comme jamais lors de la demi-finale de la Nouvelle Star 2009, Soan s'est montré moins impliqué qu'il a pu l'être au cours des primes précédents. Justifiant cette baisse de régime par la fatigue accumulée au fil des semaines, le jeune homme est allé jusqu'à rejeter la faute sur ses fans !
"On n'en peut plus" commence Soan après avoir obtenu 3 rouges pour son interprétation de Poupée de cire, poupée de son. Le public le soutient, hurle son nom, siffle Lio et ses acolytes, mais ignore encore que si le jeune chanteur n'a pas pu montrer le meilleur de lui-même ce soir, c'est de sa faute, c'est de sa très grande faute !
En effet, Soan s'est vu attribuer L'accordéoniste d'Edith Piaf comme deuxième titre. Après une prestation en dents de scie, c'est d'abord M6 qui en prend pour son grade, et là il n'a pas tort. C'est vrai, la ligne éditoriale de la chaîne impose des titres de variété connus de tous et empêche parfois les candidats de révéler leur véritable empreinte musicale.
Mais le reproche le plus surprenant et dérangeant de Soan reste celui qu'il ose faire au public en demandant de bien vouloir cesser les hurlements intempestifs lorsqu'il interprète des chansons calmes ! Si ce sont réellement les cris de ses fans qui déconcentrent Soan, peut-être devrait-il s'inquiéter du choix de carrière dans lequel il s'est engagé...
Quoi qu'il en soit, le public ne lui en tient pas rigueur puisqu'il l'a qualifié pour la finale de la Nouvelle Star 2009. Et vous, que pensez-vous de sa réaction ?