Magazine Régions du monde
Décidément, cette vie décalée, entre le boulot au funérarium - ou plutôt chez le notaire - et les copains du monde de la mode, du spectacle et des paillettes, rien n'allait plus pour moi !!! J'avais un réel besoin de m'aérer.
Quant à Larry, mon pote rencontré à Cannes, il rentrait de Malaisie, les bagages remplis de chemises style batik, très fashion à cette époque.
Il lui allait trouver au plus vite, un objectif concret : vendre absolument toutes ces chemises.
Après nos démarches commerciales, et après avoir arpenté toutes les places disponibles des "Puces" de Saint-Ouen pour tenter de liquider le stock de des chemises batik, il fallait bien se rendre à l'évidence : elles n'avaient aucun succès à Paris.
Je pris donc une décision pour ces fameuses chemises, enfin c'était un bon prétexte, je l'avoue ce n'était pas très sérieux que de démissioner de mon poste du "funérarium" et de faire une croix sur tous ces "croquemorts" que je cotoyais quotidiennement contre mon gré !!!
Alors, j'oubliais volontairement Paris pendant un certain temps !!!
Avec Larry nous avions pensé nous diriger vers Amsterdam, là où le style vestimentaire de l'époque correspondait plus à nos objectifs de vente que notre maigre succès parisien.
Nous voilà donc partis direction Amsterdam, en auto-stop évidemment, période oblige, avec deux gros bagages chargés des chemises batik, et chacun un modeste sac de voyage pour nos effets personnels, moi sur la route pour stopper les automobilistes, et Larry caché dans un coin avec les bagages.
Succès assuré pour nous deux, bagages compris, on pouvait voyager facilement, mais lorsque nous arrivions aux abords des grandes villes, nous empruntions des taxis. Cela faisait de nous des hippies de luxe !!!
1972 - Amsterdam -
Les Hippies de luxe : Larry et moi
Amsterdam était une ville géniale, nous y restions un mois environ, après avoir arpenté tous les quartiers, et fréquenté les restaurants indonésiens, nous étions toujours hélas, en possession de ces chemises !!
Il fallait bien prendre une résolution sérieuse pour nous alléger un peu, d'autant plus que nous avions décidé de quitter Amsterdam pour Londres où quelques contrats de mannequinat attendaient Larry.
C'est ainsi que nous avons décidé de nous débarasser de ces vêtements devenus un fardeau encombrant, en les offrant aux nombreux hippies qui se trouvaient sur la très célèbre place Dam..........................
Ces chemises étaient une malédiction !!
Les hippies se méfiaient de nous devant de telles offrandes et nous faisaient la fine bouche devant cette délicate attention de notre part, et soit la couleur, soit la taille des chemises ne leur convenaient pas franchement !!!
Alors là, ça devenait vraiment grotesque !!!
C'est ainsi que nous avons finalement décidé de nous esquiver en oubliant volontairement nos bagages chargés de ces maudites chemises, pour nous évader vers notre nouvelle destination : direction Londres ................