-Rodney Harrison, 36 ans, prend sa retraite pour devenir analyste à NBC. Il aura joué quinze saisons dans la NFL, neuf avec les Chargers et six avec les Pats. Il a remporté deux Super Bowls tout en se forgeant une réputation de joueur ultra-robuste, parfois salaud. Rodney ne laissait personne indifférent, ayant presque toujours un impact sur le match. On ne sait trop ce qu’il fera à NBC (le studio est déjà plein de monde) mais une rumeur voulait qu’il y remplace Jerome Bettis.
-Les Cowboys libèrent Greg Ellis: le vétéran secondeur était sur le marché des échanges depuis deux-trois semaines mais, comme prévu, il n’a pas trouvé preneur. Il sera maintenant libre de signer avec l’équipe de son choix. Ellis a 33 ans et il a été blessé plus souvent qu’à son tour depuis 2006. Les Pats ont été mentionnés comme destination possible mais à notre avis Ellis devra attendre qu’un joueur se blesse au camp, il deviendrait donc une solution d’urgence.
-Prolongation de contrat pour Santana Moss: les Redskins ont restructuré le contrat du diminutif receveur de passe jusqu’en 2013. Moss recevra 6.28 M$ sous forme de boni et son salaire annuel oscillera entre 1.2 et 1.6 M$. Le vétéran de 30 ans a connu une bonne saison en 2008 avec 79 catches, 1044 v et 6 touchés.
-Juste comme on écrivait que les Rams pourraient quitter St-Louis, un acheteur local se déclare: Dave Checketts, proprio des Blues.
-Sans surprise, le mécontent demi de coin Sheldon Brown a raté le mini-camp des Eagles au complet. Sheldon veut un nouveau contrat, évidemment.
-Les Saints disputeront la saison 2009 à guichets fermés, l’équipe a même une liste d’attente de 50 000 noms pour des billets de saison. Excellente nouvelle, on dirait que la ville se relève de Katrina… On aime les Saints, on est contents qu’ils restent à N’Arwlins à long terme.
-L’agent de Vince Young nous annonce que ce dernier n’a pas demandé à être échangé, qu’il veut lutter pour le poste de QB partant chez les Titans. On a l’impression que cette situation-là va s’envenimer au cours de la prochaine saison.
-Dans un même ordre d’idées, Mike Lombardi du National Football Post trouve que Vince devrait s’asseoir sur le banc et fermer sa gueule. On seconde la motion.