Et c’est pas moi qui le dis mais l’iPhone Dev team. La nouvelle version d’iTunes casse accidentellement ce qui permet de détecter le mode DFU qui est nécessaire au reflashage du firmware. Les utilitaires QuickPwn et PwnageTools ne fonctionneront plus (tout du moins ne détecteront pas le mode DFU).
C’est une cassure accidentelle et qui n’est pas une conséquence de la volonté d’Apple à casser le Jailbreak. Les solutions et parades sont déjà en place en interne chez l’iPhone dev team, mais ils ne veulent pas mettre à jour leurs outils avant la sortie officielle du firmware 3.0 histoire de pas se faire niquer la gueule par Apple. M’voyez ?!
Donc si vous devez re-jailbreaker votre iPhone ou iPod ne passez pas iTunes en 8.2 pour le moment. A priori (mais j’ai fais la mise à jour seulment sur le Macbook qui n’est pas ma machine de synchro) vous devriez tout de même pouvoir utilisez votre iPhone normalement avec cette version (hors Jailbreak). A confirmer (z’avez des retours ?).
De toute façon c’est pas un gros problème, puisque la V3 sort probablement dans moins d’un mois (un mois maxi) donc ça devrait pas poser de problème très longtemps.
Ok les filles ?!