Une nouvelle politique internationale
L’Union européenne est trop souvent apparue divisée sur le plan international, les socialistes proposent de valoriser une Europe forte et unie sur la scène internationale.
Nous voulons intensifier les efforts pour créer une véritable défense européenne, alternative à la soumission à l’OTAN proposée par la droite. De cette manière nous entendons aussi peser à l’international en faveur d’un meilleur contrôle et répression du trafic d’armes. La politique internationale des socialistes européens sera également guidée par la volonté d’atteindre le désarmement nucléaire.
Les socialistes veulent repenser la démocratie internationale, notamment en révisant le fonctionnement des institutions internationales : Conseil de sécurité de l’ONU, Banque Mondiale, OMC… Afin que celle ci reflète mieux la pluralité des pays qui la compose et que les pays en développement y obtiennent un droit d’expression plus fort.
A ceux qui veulent vous faire croire que les socialistes ne parlent ni d’Europe ni des propositions du Manifesto, le Manifeste des socialistes des 27 pays européens pour une nouvelle majorité… Jusqu’à Jeudi prochain, à 10H et 12H, retrouvez deux propositions par jour…