En réponse à l'initiative de l’Union International des Télécommunications (UIT) sur le thème « protéger les enfants dans le cyberespace », Shanghai Telecom a lancé une initiative pour créer un environnement Internet vert pour les jeunes.
Shanghai Telecom va promouvoir son service d’Internet vert dans une quinzaine de ses boutiques shanghaïennes et mettra à disposition de ses consommateurs, des conseils et des outils pour la protection environnementale et des jeunes internautes.
L’un des conseils avancés est d’activer une fermeture automatique du réseau Internet lorsqu’il n’est pas utilisé. Celui-ci permet de réduire la consommation d’énergie comme de permettre un filtrage des sites inappropriés aux jeunes internautes.
« Au début de l’année, il y avait plus d’1,5 milliard d’internautes à travers la planète avec plus de 400 millions d’utilisateurs de haut débit. Cependant, plus l’Internet grandit plus il porte atteinte à la protection des mineurs » a déclaré un porte-parole de l’association.
Ainsi, lors du premier sommet international des industries digitales créatives tenu à Wuhan l’année dernière, l’un des représentants de l’industrie des jeux en ligne en Chine avait demandé au gouvernement d’introduire une ligne de conduite pour l’industrie des jeux en ligne en Chine afin de protéger les enfants comme de favoriser le développement stable de cette industrie.
Début 2004, l’association pour les jeunes et l’Internet en Chine avait réussit à imposer le « Recommended Standards for Green Games » grâce auquel a été introduit une classification obligatoire des jeux pour enfants en Chine.
[Via : ChinaTechNews]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi