Lancé par la Fédération des associations de prévoyance et d’entraide sociale (Asac-Fapes), Solid’r Vie est une assurance vie qui cumule toutes les qualités :
Avec ses zéros frais d’entrée et de versements, le contrat offre un rendement à 4,45% (une performance liée à la bonne tenue des actions centrées sur le développement durable) + les Fonds sont investis dans les secteurs biotechnologiques et des énergies renouvelables + les entreprises sélectionnées ont des politiques sociales éthiques + le site permet une gestion à distance de son contrat + une consultation en temps réel. Solid’R Vie permet également aux particuliers de faire acte de solidarité. Cinq associations caritatives (Action contre la faim, Association des petits frères des pauvres, Fondation pour la recherche médicale, UNAPEI, Sidaction) sont associées au programme de l’assureur via un système de dons en ligne. Dommage qu’il n’y en ai aucune association dans le développement durable et l’écologie. À part cela, que dire sur cette perfection ?
Le site très bien conçu est un modèle de lisibilité et de navigation. La souscription en ligne est un jeu d’enfants. Didier Brochard, directeur général de la Fapes peut être fier de son produit mais avec de tels atouts, on peut vraiment regretter qu’il n’y est aucune campagne AdWords, aucune campagne Display, aucun partenariat avec un grand site d’information sur le développement durable. FAPES destine visiblement la commercialisation de solid’r vie à ses adhérents mais une création de site devrait s’accompagner d’un programme d’ePub afin de permettre à ceux qui sont impliqués dans cette démarche de ne pas s’orienté par défaut sur solidaire.generali.fr qui lui s’assure un maximun de visibilité.NouvellesRives.com