Pour la deuxième année consécutive, Sébastien CHABAL porte la communication et les valeurs de la Mutuelle SMATIS. Ce personnage très populaire permet à la mutuelle de se construire une notoriété et une image bien à elle, sur ce marché où la concurrence fait rage. Cette année, la communication s'articule autour des nouvelles offres : "Smatis Banco" et "Smatis Coup dur". Malgrès ses nombreuses apparitions avec des annonceurs très différents, le rugbyman est un choix légitime au regard de la sympathie "gauloise" qu'il suscite. Une campagne qui se relaie en presse, affichage, radio, marketing direct. Il est resté peu de budget pour leur nouveau site. Sans vidéo, ni d'argumentaire animé, le site s'en tire plutôt bien. La navigation permet de trouver très rapidement son produit grâce à un catalogue très bien marqueté. Visuellement des petits pictos 3D et des noms très explicites facilitent la lecture; une bonne ergonomie. Comme quoi, le budget n'est pas une solution en soi sur le web à condition que la conception (design et texte) soit très soignée.
En accueil, un jeu fait toute l'animation. Sa conception ne va pas le faire rentrer dans l'histoire du web. Il est classiquement là pour récolter de l'adresse mail et s'appuit sur un questionnaire "plus produit". Rien de neuf mais que du sûr à l'image de notre Chabal national. VisiteNouvellesRives.com