Après une semaine de diète Baltardesque, j'ai repris le chemin de croix du NouvelleStarologue afin de vous chroniquer cette demi-finale absolument catastrophique.
Je vous arrête tout de suite : je suis assez satisfaite du cas de l'imposture de la saison Camelia Jordana même si pour moi, au vu de ses prestations et surtout de son melon surdimensionné, Soan n'avait rien à y faire non plus.
Car, il faut être très clair, la seule qui ait joué le jeu avec classe, naturel et sans considérer qu'elle avait déjà gagné, c'est Leila.
Leila qui pleurait de surprise et de peur hier d'être là où personne ne l'attendait. Pas même Camelia Jordana qui a été victime du syndrôme Amel Bent. Ce qui n'est pas complètement mauvais signe puisque, même éliminée aux portes de la finale, la dite Amel a fait carrière depuis.
Hier, festival de la mauvaise foi et spéciale "Chansons qu'on ne connait pas forcément et vannes approximatives" à Baltard. Virginie Guilhaume rend hommage à la récente varicelle de Sinclair avec une robe très estivale, Lio est presque habillée et Soan se fait tailler un costard (rouge) pour l'hiver.
Imbu de lui-même et de son inénarrable talent de chanteur estampillé "titi parisien", alors même qu'il massacre la pauvre Edith Piaf qui n'en demandait pas tant, Soan se permet de critiquer violemment la ligne éditoriale de M6 (les Berruriers Noirs, y a pas que sur M6 qu'on ne les entend plus, les enfants), avant de reprocher au public de lui manifester son attention. Sur ce dernier point il n'a pas complètement tort mais quand on dépend des votes du-dit public, on évite de lui demander de se taire.
Camelia Jordana elle, semble dans son jardin. Un peu trop d'ailleurs tant la consensualité tiède règne au sein du jury. 12 bleus sur 12, alors même qu'elle ne se foule pas et qu'elle faut une pitoyable prestation sur Mistral Gagnant. Reprise d'ailleurs par Amel Bent lors de la saison 2...
Leila, elle réussit toutes ses prestations et nous livre une version très émouvant de "Ma révérence", chanson bilan de Véronique Sanson
Emission du 2/06/2009 : Leila - Ma révérence - wideoNouvelle Star 19 TV Ltd et FremantleMedia Ltd. Basé sur le programme de télévision produit par FremantleMedia France. Licence par FremantleMedia Enterprises. www.fremantlemedia.com Mots-clés : nouvelle star nouvelle star leila ma reverence nouvelle star 2009 live baltard m6 musique chansons jury tv tele prime Video de nouvellestar7
Mais revoici Maitre Nadjar et son éternel sourire d'huissier. A l'annonce du nom de Leila, on croit à une finale de filles... Et bien non !
Au revoir Camelia Jordana...
A son élimination, le jury s'étouffe et, sur W9, Sinclair laisse sous entendre qu'il pourrait avoir une rechute de varicelle la semaine prochaine, Dédé ne parle même pas, il est parti bouder, tout comme Soan qui a disparu. Leila comprend qu'elle peut gagner et ça lui fiche une trouille bleue, en avouant qu'avec Soan, bah on verra bien... Mais que malgré leur faux baiser arrangé pour des paparazzi, ils ne semblent pas s'entendre comme larron en foire.
Ca promet la finale, entre une finaliste douée mais tellement peu sûre d'elle qu'elle se considère comme une imposture et un finaliste qui a la tête grosse comme une rame de métro...
Rendez-vous mardi prochain à 20h40 pour la fin de cette saison