Revenons à un sujet plus politique : le 6 juin aura lieu la commémoration du Débarquement. Pour célébrer l'évènement, Nicolas Sarkozy a invité Barack Obama en grande pompe. Depuis que Barack a été élu, le petit Nicolas court après des clichés en tête à tête avec le "Maître du monde" pour montrer à tous qu'il est son égal (ou peu s'en faut). Seulement, il semble qu'Obama ne soit pas très chaud pour ça. Plusieurs fois déjà, il a joué l'évitement en ne consacrant que très peu de temps au président français.
Et bien, il a récidivé le bougre ! ;o)
Il a tellement insisté pour que la Reine d'Angleterre soit présente lors des festivités que l'Elysée a dû s'y résoudre. Naturellement, il devra partager la vedette avec cette tête couronnée ce qui doit l'énerver au plus haut point. A la veille du scrutin européen, cela aurait pu être un petit coup de pouce envers les électeurs indécis.
Je ne sais pas pourquoi, mais cela donne la nette impression qu'Obama n'apprécie guère Sarkozy, justement pour cette propension à tirer la couverture à lui. Et puis, il s'est tellement vanté d'être le pote de George W. Bush...
Dominik